Retour aux articles

Un rodéo offensif qui tourne à l’avantage du Phoenix

Publié le 10 octobre 2025

52 vues

Crédit photo : Jonathan Roy 

Vendredi soir, sous la thématique du match country, les Remparts recevaient la visite d’Alli Walker, mais surtout du Phoenix de Sherbrooke. Les deux équipes s’affrontaient pour la deuxième fois de la saison, et cette fois, ce sont les Sherbrookois qui ont eu le dernier mot. Louis-Alex Tremblay a joué les héros en prolongation, offrant une victoire de 4 à 3 au Phoenix au Centre Vidéotron.

Déroulement de la rencontre:

En première période, un seul but est inscrit, et il appartient au Phoenix. Alors que Maddox Dagenais est puni pour avoir accroché, Robin Benoît en profite pour ouvrir le pointage en avantage numérique. Les Remparts ont pourtant eu quelques occasions de répliquer, mais le jeune gardien Labbé a multiplié les arrêts clés, notamment en fin de période lorsqu’il a stoppé Nikita Ovcharov en échappée. Après 20 minutes de jeu, Sherbrooke mène 1-0.

En deuxième période, les Remparts répliquent avec vigueur face au Phoenix. Ryan Howard amorce la remontée en traversant la patinoire avant de déjouer Labbé d’un tir précis du poignet. Quelques instants plus tard, Alexandre Taillefer double l’avance de Québec grâce à un tir dévié sur le patin d’Éloi Bourdeau, portant la marque à 2-1 pour les Diables rouges. Toutefois, Thomas Rousseau combine ses efforts à ceux de Robin Benoît pour inscrire son troisième but de la saison et rétablir l’égalité. Après deux périodes, le pointage est de 2-2 au Centre Vidéotron.

En troisième période, Florent Houle redonne une avance rapide au Phoenix en marquant son deuxième but de la saison, mais Nathan Quinn réplique presque aussitôt, faisant lever la foule en inscrivant son cinquième de la campagne. Le sort du match se décide finalement en prolongation, alors que Louis-Alex Tremblay réalise un bel effort individuel pour offrir une victoire de 4 à 3 au Phoenix de Sherbrooke. Les Remparts s’inclinent donc en temps supplémentaire.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires