Publié le 16 avril 2025
Petite présentation des forces en présence dans la première ronde entre les Lions de Trois-Rivières et le Royals de Reading.
Pour les unités spéciales. L’avantage numérique des Lions, 2 ièm meilleur de la ligue avec 24.5% contre 16.0% pour le Royals. Le désavantage numérique. Les Lions 4 ièm meilleur de la ligue à 83.5% et le Royals a 79.3%. Net avantage aux Trifluviens mais faudrait quand même pas abuser car les Lions est la 2 ièm équipe la plus punie de la ligue et cette réputation peut les suivre.
Pour l’offensive les Lions ont encore l’avantage avec 251 buts contre 203 pour les Royals. En défensive les Lions ont accordés 186 buts contre 223 pour l’équipe de Reading.
Les 2 équipes se sont affrontées a 8 reprises cette saison et les 2 équipes se sont séparés les honneurs avec 4 victoires de chaque côté. Donc, les Lions ne doivent pas prendre leur adversaire à la légère mais je predit quand même une victoire en 5 matchs des Lions et, à mon humble avis, un gros avantage dans les filets pour les Lions. Luke Cavallin avec sa moyenne de buts alloués, 2.13 et un pourcentage d’arrêt de 0.929. Le gardien numéro 1 des Royals, mais c’est pas claire, Keith Petruzzeli avec 3.14 pour les but alloués et 0.901 pour sa pourcentage d’arrêt mais s'il est en santé, Vinnie Purpura devrait être dans le filet avec 2.49 de moyenne de but alloués et 0.922 de pourcentage d’arrêt.
Dernier point, la surprise du départ de Brycen Martin qui, a mon avis, a été le meilleur défenseur des Lions
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.