Retour aux articles

Quatre joueurs des Olympiques sont invités au match des espoirs de la LHJMQ

Publié le 9 octobre 2025

48 vues

La journée du jeudi s'est bien amorcée pour quatre joueurs des Olympiques de Gatineau. Simon-Xavier Cyr, Maxim Dubé, Michel Myloserdnyy et Justin Blais sont les quatre joueurs invités pour le match des espoirs de la LHJMQ à Sherbrooke. 

Un match d'envergure

Le match des espoirs de la LHJMQ permettra à plusieurs recruteurs de chacune des équipes de la Ligue nationale de hockey de voir les meilleurs espoirs de la LHJMQ. Ce qui pourrait permettre à plusieurs joueurs de l'organisation gatinoise d'être repérés par des formations de la LNH. L'an dernier, aucun joueur des Olympiques ne fut réellement repéré pour le repêchage de la LNH.  Excluant les gardiens, Zach Pelletier et Kian Hodings, lors de la toute première liste de la centrale de recrutement de la ligue nationale en septembre. 

Justin Blais

Natif de Port-Daniel, Justin Blais est un défenseur gaucher ayant une excellente intelligence de jeu et ayant de très bonnes mains. Selon les recruteurs, il a une facilité à bien faire circuler la rondelle. Il a actuelement un seul point de récolté cette saison avec l'organisation gatinoise. Il a récolté neuf points la saison dernière en 43 rencontres, il été aussi victime d'une convulsion lors de la dernière saison. 

Simon-Xavier Cyr

Natif de Sherbrooke, Simon-Xavier Cyr est un joueur évoluant au centre qui est présentement un des joueurs importants pour les prochaines années avec les Olympiques de Gatineau. C'est un grand joueur de 6"2 qui possède un excellent qui joue bien dans les deux sens de la patinoire. Il a une récolte de quatre points cette saison en sept rencontres. Il a été repérer par de multiples recruteurs à travers la ligue au centre Slush Puppie. 

Michel Myloserdnyy

Natif de Bouchervile, Michel Myloserdnyy est un grand défenseur de 6"6 repêché lors de l'encan 2024 de la LHJMQ. Il est reconnu pour son jeu physique et qui utiliser son poids et sa taille à son avantage. Ce n'est pas le plus grand pointeur, mais il est énormément surveillé par la majorité des recruteurs de la Ligue nationale de hockey qui se présente à une rencontre de la formation gatinoise. 

Maxim Dubé

Natif de la région de l'Outaouais, Maxim Dubé est un joueur évoluant au centre. Il est connu pour être un joueur rapide ayant un excellent lancer et avec de bonnes mains. Il a été repêché lors de l'encan 2024. Il a une récolte de cinq points en sept rencontres cette saison et il est surveillé depuis l'année dernière par plusieurs organisations de la ligue nationale. Cette année sera sa première année d'éligibilité.

Le match des espoirs de la LHJMQ aura lieu le 21 octobre prochain au Palais des sports Léopold-Drolet à Sherbrooke

Crédit photo: Dominic Charette

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires