Retour aux articles

Québec échappe la victoire : défaite crève-cœur en fusillade !

Publié le 18 février 2025

34 vues

L'avant match : 

Les Remparts reviennent d'une semaine de congé en raison des disponibilités limitées de la glace du Centre Vidéotron, occupé par le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils prennent la direction de Victoriaville pour y affronter les Tigres.

Première période:

En début de période, les hommes d'Éric Veilleux attaquent le filet adverse et, à la suite d'un tir de Thomas Auger, le capitaine Justin Côté récupère un retour de lancer et inscrit son 30e de la saison. En fin de période, les Remparts inscrivent deux buts rapides, alors qu'Antoine Dorion saisit le retour d'Alexandre Desmarais et loge la rondelle derrière D'Aigle. Ensuite, en avantage numérique, Justin Côté repère Thomas Auger, qui décoche un tir sur réception et triple l'avance des Diables Rouges en première période.

Deuxième période:

La partie sera un match en deux temps, alors que la première période semble avoir été à l'avantage des Remparts. La deuxième période, quant à elle, aura été dominée par les Tigres. Tout commence par une magnifique sortie de zone orchestrée par Thomas Gagnon, permettant à Samuel Vachon de décocher un tir de l'enclave et d'inscrire le premier but des Tigres dans la rencontre. Le deuxième but des Tigres résultera encore d'une superbe entrée de zone en territoire adverse, offrant à Olivier Houde l'occasion de réduire l'écart à un seul but avant la fin de l'engagement.

Troisième période: 

La troisième période sera d'une importance cruciale pour les deux équipes, mais Victoriaville réussira à créer l'égalité lorsque Alexis Bourque entrera en territoire adverse et déjouera le grand gardien des Remparts d'un tir du poignet. En fin de période, Enzo Lottin tente de donner la victoire aux Tigres, mais cela devra attendre, car la partie se décidera en tirs de barrage.

Tir de barrage :

Olivier Houde ( Tigres ) : Raté 

Justin Côté ( Remparts) : Raté 

Enzo Lottin ( Tigres) : Raté

Andreas Straka ( Remparts) : but

Alexis Bourque ( Tigres) : but

Thomas Auger ( Remparts) : Raté

Elliot Simard ( Tigres) : but 

Loïc Goyette( Remparts) : Raté

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires