Retour aux articles

Québec s’impose 5-2 : les Foreurs étouffés

Publié le 28 septembre 2025

66 vues

Crédit photo : Dany Germain 

Aujourd’hui, les Remparts de Québec complétaient un séjour de trois matchs en autant de jours en Abitibi, en rendant visite aux Foreurs à Val-d’Or. Les hommes d’Éric Veilleux ont signé un gain de 5-2.

Dans la rencontre, Alex Desruisseaux et Logan Brennan ont tous deux inscrit leur premier but dans la LHJMQ.

Déroulement: 

Les partisans ont dû patienter jusqu’au milieu de la première période pour voir s’ouvrir la marque, alors que Nathan Brisson a servi une superbe passe à Philippe Veilleux, auteur de son troisième but de la saison. Avant le retour au vestiaire, Alex Desruisseaux a toutefois répliqué avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, nivelant la marque 1-1 après 20 minutes.

Au deuxième engagement, une punition à Cal Uens a semblé offrir une chance aux Foreurs de prendre les devants, mais c’est plutôt Québec qui a capitalisé. Xavier Lebel a mis de la pression pour forcer un revirement, permettant à Mavrick Rousseau-Hamel de battre Beaunoyer d’un tir sur réception. En fin de période, Ryan Howard a doublé l’avance des Remparts avec un tir du poignet, portant le score à 3-1 après 40 minutes.

Au troisième tiers, Howard a repris là où il avait laissé en préparant le premier but en carrière de Logan Brennan dans la LHJMQ. Val-d’Or a profité d’une punition tardive à Lebel pour réduire l’écart grâce à Nathan Brisson, mais Andreas Straka a confirmé la victoire des Diables rouges avec un but dans un filet désert.

Québec s’impose donc 5-2 et termine son voyage en Abitibi avec éclat.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires