Publié le 28 septembre 2025
Crédit photo : Dany Germain
Aujourd’hui, les Remparts de Québec complétaient un séjour de trois matchs en autant de jours en Abitibi, en rendant visite aux Foreurs à Val-d’Or. Les hommes d’Éric Veilleux ont signé un gain de 5-2.
Dans la rencontre, Alex Desruisseaux et Logan Brennan ont tous deux inscrit leur premier but dans la LHJMQ.
Les partisans ont dû patienter jusqu’au milieu de la première période pour voir s’ouvrir la marque, alors que Nathan Brisson a servi une superbe passe à Philippe Veilleux, auteur de son troisième but de la saison. Avant le retour au vestiaire, Alex Desruisseaux a toutefois répliqué avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, nivelant la marque 1-1 après 20 minutes.
Au deuxième engagement, une punition à Cal Uens a semblé offrir une chance aux Foreurs de prendre les devants, mais c’est plutôt Québec qui a capitalisé. Xavier Lebel a mis de la pression pour forcer un revirement, permettant à Mavrick Rousseau-Hamel de battre Beaunoyer d’un tir sur réception. En fin de période, Ryan Howard a doublé l’avance des Remparts avec un tir du poignet, portant le score à 3-1 après 40 minutes.
Au troisième tiers, Howard a repris là où il avait laissé en préparant le premier but en carrière de Logan Brennan dans la LHJMQ. Val-d’Or a profité d’une punition tardive à Lebel pour réduire l’écart grâce à Nathan Brisson, mais Andreas Straka a confirmé la victoire des Diables rouges avec un but dans un filet désert.
Québec s’impose donc 5-2 et termine son voyage en Abitibi avec éclat.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.