Retour aux articles

Québec termine son voyage en beauté avec un gain à Moncton !

Publié le 16 novembre 2025

52 vues

Crédit photo : Brad Smith 

Dimanche après-midi, les Remparts concluaient leur voyage dans les Maritimes en rendant visite aux champions en titre, les Wildcats de Moncton. La formation dirigée par Éric Veilleux a terminé son périple en force en l’emportant 4-1 au Centre Avenir.

Déroulement: 

En première période, un seul but a été inscrit, et il appartient aux Wildcats. Lors d’une entrée en territoire des Diables rouges, Tommy Bleyl remet la rondelle à Adam Fortier-Gendron, qui décoche un puissant tir frappé logé derrière l’épaule du gardien Louis-Antoine Denault. Après 20 minutes, Moncton mène 1-0.

En deuxième période, les Remparts répliquent avec le seul but de l’engagement. Sur une descente à deux contre un, Antoine Dorion choisit de tirer plutôt que de passer — une décision payante, puisqu’il crée l’égalité 1-1. Après 40 minutes de jeu, tout est à refaire au Centre Avenir.

En troisième période, l’offensive des Remparts se met en marche avec trois buts sans réplique. D’abord, Ryan Howard récupère une rondelle libre devant Jacoby Weiner et pousse le disque derrière le gardien pour donner l’avance à Québec. Quelques instants plus tard, Maddox Dagenais décoche un tir de la ligne bleue qui trouve le fond du filet, doublant l’avance des siens. Finalement, Nikita Ovcharov alimente Cal Uens, qui complète la séquence pour inscrire le quatrième but des Remparts.

Québec conclut son voyage dans les Maritimes en force, l’emportant 4-1 face aux Wildcats de Moncton.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires