Retour aux articles

Raymond en mode muraille, mais les Huskies tombent au bout du suspense

Publié le 17 décembre 2025

70 vues

📸Vincent Lévesque Rousseau

Introduction 

Ce mercredi 17 décembre, les Huskies rendaient visite au Phoenix de Sherbrooke pour le deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Lors du dernier duel, la meute l’avait emporté par la marque de 3 à 2 en prolongation. Antoine St-Laurent est suspendu pour cette rencontre à la suite de sa punition au match précédent. Avant la rencontre, les Huskies ont rappelé trois joueurs : Jayden Pominville, Zachary Petit et Édouard Thériault. Alexandre Raymond est devant la cage de la meute et fait face à Kyan Labbé.

Première période

En début de match, Chad Bellemare chute lourdement et doit retraiter au vestiaire du Phoenix, semblant incommodé à la jambe gauche. À 12 minutes 24 secondes, Charlie Benigno est chassé pour avoir retardé la partie en envoyant la rondelle chez les spectateurs. Quarante secondes plus tard, ce ne sont pas les locaux qui profitent de l’avantage numérique, mais bien Samuel Rheault, qui glisse la rondelle entre les jambières de Labbé après avoir reçu une passe parfaite de William Vézina, donnant ainsi les devants 1 à 0 aux Huskies avec son troisième but de la saison. À 17 minutes 35 secondes, Félix Ouellet crée l’égalité 1 à 1 en envoyant la rondelle au filet alors que Raymond est bien encombré dans son demi-cercle. La période se termine avec un avantage de 11 à 6 au chapitre des tirs au but en faveur du Phoenix.

Samuel Rheault et William Vézina célébrant le but de Rheault.

Deuxième période

La période médiane s’amorce à un rythme rapide, avec peu d’arrêts de jeu. À 14 minutes 49 secondes, Éloi Bourdeau écope d’une pénalité pour avoir fait trébucher, offrant un premier avantage numérique aux Huskies. Le Phoenix se montre toutefois solide en défensive et bloque les attaques de la meute. La période se termine alors que les deux équipes ont dirigé huit tirs chacune vers le filet.

Les deux défensives ont bien bloqué les tirs devant le filet tout le match.

Troisième période

En troisième période, à 8 minutes 50 secondes, Florent Houle est puni pour rudesse, offrant un deuxième jeu de puissance aux Huskies. Encore une fois, la défensive du Phoenix fait le travail en bloquant les tirs des visiteurs. À 13 minutes 44 secondes, Thomas Verdon est pénalisé pour coup de bâton. Les Huskies repoussent le Phoenix dans leur zone, mais le temps réglementaire ne suffit pas à départager les deux équipes. Pour un deuxième match consécutif, les deux formations se dirigent en prolongation.

Prolongation 

Alexandre Raymond est tout simplement flamboyant et permet aux Huskies de survivre, forçant ainsi la tenue des tirs de barrage.

Tirs de barrage 

Le Phoenix de Sherbrooke a finalement le dernier mot. Niko El Khouri est l’unique marqueur de la meute, tandis que Mavrick Lachance et Éloi Bénard tranchent le débat au 10e tour pour Sherbrooke.

Pointage final: 2 à 1 Phoenix.

3 étoiles

⭐️: Kyan Labbé (Phoenix) : 23 arrêts

⭐️⭐️: Alexandre Raymond (Huskies) : 26 arrêts

⭐️⭐️⭐️: Éloi Bénard (Phoenix) : but qui tranche le débat en tirs de barrage.

conclusion 

Prochain match de la meute, demain, jeudi 18 décembre, à 19 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau, alors que les Huskies affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires