Retour aux articles

Raymond et les Huskies blanchissent les Olympiques 2 fois en 2 semaines !

Publié le 31 janvier 2026

46 vues

📸Jean Lapointe 

Introduction 

Ce samedi 31 janvier, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour le sixième duel entre les deux formations cette saison. Jusqu’à présent, la meute n’avait pas subi la moindre défaite face à la formation gatinoise. Il s’agissait également du retour au jeu d’Antoine St-Laurent. Il s’agissait aussi du dernier match de l’officiel Patrick Morin dans la LHJMQ avant sa retraite. Alexandre Raymond était devant la cage des Huskies et faisait face à Finn Moffett.

Première période 

En première période, à 3 minutes 9 secondes, Justin Blais offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Moffett réalise alors quelques arrêts clés. À 18 minutes 37 secondes, Alexandre Carbonneau concède un deuxième jeu de puissance à la meute en étant pénalisé pour double-échec. En fin de période, Thomas Verdon provoque un jeu à 4 contre 4 après avoir été chassé pour rudesse. La période se termine et les Huskies mènent 10 à 8 au chapitre des tirs au but.

Justin Blais dans son propre filet.

Deuxième période 

La deuxième période débute avec 37 secondes à écouler au 4 contre 4, sans que l’une ou l’autre des équipes ne profite de l’espace sur la patinoire. À 4 minutes 56 secondes, Jérémie Dumas-Larouche envoie les Huskies en avantage numérique pour une troisième fois en écopant d’une pénalité pour double-échec. 11 secondes plus tard, Niko El Khouri décoche un véritable boulet de canon du haut du cercle à la gauche de Moffett et ouvre la marque 1 à 0 Huskies, pour son troisième but de la saison. À 16 minutes 15, Justin Blais et William Vézina échangent quelques politesses et sont chassés pour rudesse. Puis, à 17 minutes 4 secondes, Giovanni Collin offre un quatrième jeu de puissance aux Huskies, cette fois pour quatre minutes, à la suite d’un bâton élevé. La période prend fin et les Huskies dominent au chapitre des tirs, 10 contre 4.

Benjamin Brunelle s’est mérité la troisième étoile du match.

Troisième période 

Il reste 1 minute 4 secondes à la pénalité de Collin au début de la troisième période, mais les Huskies écoulent la punition avec brio. À 8 minutes 13 secondes, Thomas Verdon est chassé pour obstruction, mais Alexandre Raymond se montre tout simplement flamboyant devant son filet. À 14 minutes 27 secondes, Eliot Ogonowski est envoyé au banc des punitions pour bâton élevé. Puis, à 17 minutes 38 secondes, Benjamin Brunelle offre une occasion en or aux Olympiques en concédant un 5 contre 3 pour avoir fait trébucher. Les Huskies repoussent toutefois toutes les attaques adverses. À 18 minutes 58 secondes, les Olympiques retirent leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais c’est trop peu, trop tard. Alexandre Raymond signe un deuxième blanchissage contre les Olympiques en deux semaines !

3 étoiles

3 étoiles 

Entrevue d’après-match avec la première étoile, Alexandre Raymond, réalisée par Gabriel Lemire de Sur la bande:

https://youtube.com/shorts/FbenkhaqHV8?si=4w5fLvdledB24cmP

Conclusion 

Prochain match de la meute, ce mercredi 4 février à 19 h, au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, alors que les Huskies rendront visite aux Voltigeurs.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires