Publié le 6 octobre 2025
C’est devant plus de 6100 personnes réunies au Mary Brown’s center que le Régiment disputait le premier match de son histoire contre les Wildcats de Moncton. Après une cérémonie d’ouverture marquée par la présence importante du Régiment royal de Terre-Neuve des forces armées canadiennes, il ne fallut qu’attendre 42 secondes avant que les Wildcats ouvrent la marque grâce au but Rian Chudzinski. La réplique est venue un peu plus de cinq minutes alors que Tyson Goguen marqua le premier but de l’histoire de l’équipe en avantage numérique assisté de Justin Larose et Marek Danicek. Au final, l’équipe remporta ce match par la marque de 7 à 5. Mikus Vcevanags a récolté la première victoire de l’histoire de l’équipe. Dès le lendemain, les deux équipes se réaffrontaient. Après 60 minutes de jeu, c’était l’impasse. Finalement, Louis-François Bélanger donna la victoire au Régiment par la marque de 5 à 4. Antoine Proulx récolta sa première victoire dans la LHJMQ.
Source: Réseaux sociaux du Régiment de Terre-Neuve
La fin de semaine suivante, le 27 et 28 septembre, le Régiment recevait la visite de leur confrère insulaire, les Islanders de Charlottetown. Cette visite marquait la venue de quatre joueurs natifs de Terre-Neuve. Le Régiment s’est incliné lors de ces deux matchs par la marque de 3 à 2 et de 4 à 1. Le gardien Chase Anderson récolta une défaite à son premier match dans la LHJMQ lors du premier duel entre ces deux équipes.
Ce premier mois d’activité fut marqué par quelques performances dignes de mention. Tyson Goguen a récolté quatre buts et deux passes lors des deux premiers matchs. Il a récolté ces deux premiers buts et ces deux premières passes lors du premier match de l’équipe. Cette performance lui a valu une nomination sur l’équipe de la semaine. Lors du match du 18 septembre, Justin Larose a récolté trois points (1 b, 2a) et Marek Danicek a récolté quatre points (1 b, 3a). Cette première fin de semaine d’activité fut marquée par le premier but en carrière dans la LHJMQ de Biago Jr. Daniele, Marek Dancicek et Max Dinneen ainsi que la première victoire dans la ligue d’Antoine Proulx. La semaine suivante, Justin Larose a récolté deux points (1 b et 1a) lors du premier duel contre les Islanders.
Au moment que l’article sera publié, le Régiment aura déjà disputé leurs deux premiers matchs du mois face au Drakkar de Baie-Comeau. L’équipe terre-neuvienne a enregistré deux gains par la marque de 6 à 2 et de 5 à 2. Cette fin de semaine fut celle de Justin Larose alors qu’il a récolté 9 points (3 buts et 6 passes) en deux matchs. Lors du match du 4 octobre, en plus de l’incroyable performance de Larose, Tyson Goguen a récolté 3 points (1 but et 2 aides) et Louis-François Bélanger a touché la cible à deux reprises. Le match du 5 octobre fut le match des Benjamin alors que Benjamin Girard ainsi que Benjamin Veitch, cinquième choix au total lors du dernier repêchage, ont tous deux récolté leur premier but en carrière. Chase Anderson a récolté sa première victoire dans la LHJMQ en repoussant 25 des 27 tirs du Drakkar. Également, nous ne pouvons pas passer la performance de Larose sous silence alors qu’il a récolté 4 points (2 buts et 2 passes).
Les prochains matchs du Régiment auront lieu le 9 et 10 octobre contre la puissante équipe de la couronne nord, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Par la suite, l’équipe réalisera son premier voyage de la saison alors qu’ils tenteront de prendre leur revanche face aux Islanders de Charlottetown le 12 et 13 octobre prochain avant de se diriger vers Halifax (17 et 18 octobre). Le Régiment retrouvera Mary Brown’s center le 24 et 25 octobre contre les Sea Dogs de Saint John.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.