Publié le 30 octobre 2025

Crédit photo: Réseaux sociaux du Régiment
14 PJ - 8 victoires - 6 défaites : 16 points
Classement : 7e au général/4e dans l’association est
Le 9 et 10 octobre, la puissante Armada de Blainville-Boisbriand a réalisé sa première visite en sol terre-neuvien. Le régiment n’a pas su défendre son territoire alors que l’équipe s’est inclinée par la marque de 10 à 4 et par la marque de 5-2. Ce premier match fut marqué par la performance de cinq assistances de Matéo Nobert et la performance de quatre passes de Théo Lemieux. Le lendemain, le match fut marqué par les deux buts de Maël Lavigne et la participation aux cinq buts de Xavier Villeneuve. Louis-François Bélanger et Marek Danicek ont récolté chacun un but et une passe.
L’équipe a ensuite pris la route vers une autre île alors que le Régiment rendait visite au Islanders pour un programme double. Les équipes se sont partagé les honneurs. Le Régiment s’est incliné par la marque de 3 à 0 dans le premier duel. Le gardien des Islanders, originaire de Terre-Neuve, Donald Hickey a été fumant en bloquant les 34 lancers auxquels il a fait face. Le lendemain, le Régiment l’a remporté par la marque de 6-5. Larose a récolté un but et une passe après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors des trois matchs précédents. Marek Danicek a grandement contribué à la victoire en inscrivant son premier tour du chapeau dans la LHJMQ et en plus de récolter une passe.
Les 17 et 18 octobre, le Régiment rendait visite aux Mooseheads d’Halifax. Le combat des équipes représenté par un cervidé (un caribou pour le Régiment et un orignal pour les Mooseheads) s’est soldé par un partage des victoires. L’équipe de la capitale de la Nouvelle-Écosse l’a emporté par la marque de 3 à 0. Cette victoire marquait le premier le jeu blanc en carrière pour le gardien Nicolas Gillham-Cirka. Le lendemain, c’est la capitale terre-neuvienne et labradorienne qui l’a emporté par la marque de 4 à 2.
Le mois d’octobre s’est conclu par un duel contre les Sea Dogs de Saint-John. Il s’agissait d’un retour à domicile pour le Régiment. C’est le Régiment qui a remporté ce duel avec des victoires de 6 à 3 et 5 à 1 de l’équipe locale. Lors de cette fin de semaine, Dawson Sharkey a récolté trois buts et une passe. Dominic Pilote a marqué son premier but avec le Régiment en plus de récolter deux aides. Maddex Marmulak et Liam Arsenault ont chacun récolté un but et une passe. Louis-François Bélanger a récolté deux aides.
Le 21 octobre dernier se tenait à Sherbrooke la première édition du match des espoirs de la LHJMQ. Deux joueurs du Régiment furent invités soit Biagio Jr Daniele (Équipe Lafleur) et Louis-François Bélanger (Équipe Crosby). Lors de ce match, Bélanger a récolté un but et une aide, il a récolté cinq lancers au filet et a terminé le match avec une fiche de -2. Également, Ben Veitch et Quinn Norman ont réussi à se tailler un poste avec l’équipe canadienne pour le défi mondial de moins des 17 ans qui se tiendra à Truro en Nouvelle-Écosse du 2 au 8 novembre prochain. Les deux joueurs porteront l’uniforme d’équipe Canada rouge. En date du 30 octobre, deux joueurs du Régiment occupent une place dans les 10 meilleurs pointeurs de la ligue. Il s’agit de Justin Larose (5e position : 22 points [8 buts, 14 passes]) et Marek Danicek (8e position : 20 points [7 buts, 13 passes]). Ils occupent respectivement le 5e et 6e rang des joueurs avec le plus de mentions d’aide). Dawson Sharkey partage le 1er rang de la ligue pour le nombre de buts en désavantage numérique avec deux buts.

Crédit photo: Réseaux sociaux du Régiment
Le Régiment disputera 12 matchs au mois de novembre. Le 1er et le 2 novembre, la plus vieille concession de la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan rendront visite à la plus récente formation. Par la suite, les Eagles du Cap Breton feront leur première visite aux Mary Brown’s center le 7 - 8 novembre. L’équipe prendra ensuite la route pour la première de leur histoire au Québec. Le Régiment affrontera le Phoenix de Sherbrooke (13 et 14 novembre), les Saguenéens de Chicoutimi (16 et 19 novembre) et les Remparts de Québec (21 et 22 novembre). Le mois se conclura avec la visite des Mooseheads d’Halifax le 28 et 29 novembre.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.