Publié le 29 novembre 2025
Crédit photo : Jonathan Roy
Vendredi soir, la Coupe de la 55 prenait son envol à Trois-Rivières, et c’est le hockey universitaire qui ouvrait le bal. Pour l’occasion, les Patriotes de l’UQTR accueillaient les Redbirds de l’Université McGill. Les locaux ont finalement eu le dernier mot grâce à un but de Pier-Olivier Roy en prolongation, l’emportant 2 à 1.
En première période, les deux équipes ont touché la cible. McGill a d’abord ouvert la marque par l’entremise de Charles-Antoine Dumont, ancien des Voltigeurs de Drummondville. Quelques minutes plus tard, les Patriotes ont répliqué : Charles Beaudoin a fait bondir la foule en nivelant le pointage 1 à 1. Après 20 minutes, tout était à refaire.
La deuxième période a été marquée par le brio des gardiens. Ni Nicolas Ruccia, ex-Eagles du Cap-Breton, ni Nicolas Grimard n’a cédé, multipliant les arrêts clés pour maintenir l’égalité. Après 40 minutes, le score demeurait inchangé.
En troisième période, l’UQTR a bénéficié de trois avantages numériques, mais n’a pas su en profiter malgré plusieurs occasions dangereuses. Les Redbirds ont résisté, forçant la tenue d’une prolongation avec un pointage toujours de 1 à 1.
En surtemps, les Patriotes ont finalement tranché. Pier-Olivier Roy, ancien des Remparts de Québec, a sauté sur un retour de lancer de William Dumoulin pour offrir la victoire aux siens et conclure ce premier match de la Coupe de la 55 de brillante façon.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.