Retour aux articles

Défaite crève-cœur des Remparts malgré un bon départ

Publié le 21 septembre 2025

117 vues

Crédit photo : Jonathan L'Heureux 

Dimanche après-midi , les Remparts de Québec vivaient leur ouverture locale au Centre Vidéotron . Les visiteurs étaient les Saguenéens de Chicoutimi. Malheureusement, ils ont subi une défaite crève coeur par la marque de 4-3 contre leur rivaux . 

Déroulement de la rencontre:

En première période, les Remparts ont imposé leur rythme en demeurant constamment en territoire adverse. C’est finalement Elliot Simard qui a fait lever la foule en inscrivant son premier but avec Québec. Dans les dernières secondes de l’engagement, Étienne Desjardins a dirigé un tir qui a battu Thomas Gagné, permettant aux Remparts de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0.

En deuxième période, la troupe d’Éric Veilleux a été victime de revirements et de pénalités coûteuses. Tout d’abord, une erreur défensive a permis à Émile Ricard de s’échapper et de déjouer Louis-Antoine Denault. Puis, une double pénalité de la recrue Nathan Birch suivie d’un retard de jeu de Ryan Howard a offert un 5 contre 3 aux Saguenéens. Thomas Desruisseaux en a profité pour repérer Émile Guité, qui a inscrit son premier but depuis son retour du camp des Ducks d’Anaheim. En fin de période, Alexandre Taillefer a servi une superbe passe au vétéran Cal Uens, qui a redonné l’avance 3-2 aux Remparts avec son premier but dans l’uniforme rouge.

Au troisième tiers, les Saguenéens ont pris les choses en main avec deux buts sans réplique. Korney Korneyev a d’abord trompé la vigilance de Denault avant que Nathan Lecompte ne vienne inscrire le but gagnant. Les Remparts se sont inclinés 4-3 malgré un bon départ.

Les trois étoiles 

Première étoile: Thomas Gagné 

Deuxième étoile: Cal Uens 

Troisième étoile : Alexandre Taillefer

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires