Publié le 21 avril 2025
L’an dernier, Zachary Bolduc avait eu l’occasion de faire ses premiers coups de patin dans la LNH avec les Blues de St. Louis. Cette saison, toutefois, c’était sa véritable saison recrue dans la ligue.
Au début de la saison, il a connu une période d’adaptation à la vitesse de jeu de la LNH. Arrivé à la mi-saison, il a commencé à produire offensivement et s’est amélioré sur le plan physique — il n’est d’ailleurs pas rare de le voir jouer de façon robuste.
Lors de la première moitié de la saison, il a récolté 18 points en 46 rencontres.
Cédé aux Thunderbirds de Springfield dans la LAH pendant la pause des Quatre Nations, il a pris part à quatre rencontres avec eux, récoltant deux mentions d’aide.
À son retour avec les Blues après cette pause, il est tout simplement inarrêtable, produisant de façon constante. Il est efficace dans les deux sens de la patinoire, et son implication physique est un aspect intéressant de son jeu : il n’hésite jamais à distribuer de solides mises en échec à ses adversaires.
Offensivement, il gagne en aisance, réussit des jeux qui mènent à des buts et possède un excellent tir.
Statistiquement parlant, Zachary a pris part à 72 rencontres cette saison, au cours desquelles il a récolté 36 points et affiché un différentiel de +20.
Actuellement, il vit ses premières expériences en séries éliminatoires dans la LNH, alors que les Blues affrontent les Jets de Winnipeg en première ronde.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.