Publié le 18 octobre 2025
Crédit photo: Iften Radjah
Vendredi soir, le Phœnix de Sherbrooke se rendait à Rimouski pour amorcer une série de deux affrontements en 24 heures face à l’Océanic, sur la patinoire bas-laurentienne. Malheureusement pour les hommes de Gilles Bouchard, le Phœnix s’est incliné par la marque de 5 à 2 devant la jeune formation de l’Océanic.
L’Océanic a ouvert le pointage dès le début de la rencontre, alors qu’Evan Dépatie était complètement oublié devant le filet. Dovydas Jukna l’a rejoint pour porter la marque à 1-0 en faveur des locaux. Quelques minutes plus tard, Thomas Rousseau a bien résisté à un tir puissant de Mathis Langevin depuis l’enclave, refusant le but à Rimouski. Peu après, Mavrick Lachance a décoché un tir que Mathis Langevin a arrêté, mais la rondelle est revenue directement sur la palette de Florent Houle, qui a inscrit le premier but du Phœnix, égalisant la marque à 1-1 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période, le Phœnix n’a pas réussi à reprendre l’avantage, tandis que Rimouski a inscrit deux buts. Liam Lefebvre, complètement oublié dans l’enclave, a été rejoint par Mathys Dubé, qui a trompé Labbé sur un tir de réception. Plus tard, Evan Dépatie a doublé l’avance des locaux avec son deuxième but de la soirée, un tir précis de la pointe qui a trouvé le fond du filet. Après 40 minutes de jeu, Rimouski menait 3-1.
La troisième période a été plus serrée, les deux gardiens multipliant les arrêts de qualité. L’Océanic a toutefois creusé l’écart lorsque Alex Massé a trouvé Jack Martin, qui a décoché pour inscrire le quatrième but des siens. Le Phœnix a ensuite réduit l’écart sur un avantage numérique : Louis-Alex Tremblay a rejoint Mavrick Lachance, qui a enfin déjoué Langevin avec un tir sur réception. Quelques instants plus tard, Mathys Dubé a scellé la victoire de l’Océanic avec un cinquième but dans un filet désert, concluant la rencontre sur le score de 5-2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.