Retour aux articles

Sherbrooke s’incline devant un vétéran inspiré

Publié le 26 septembre 2025

56 vues

Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau 

Vendredi soir, à Sherbrooke, le Phoenix a reçu la visite des Voltigeurs de Drummondville. Malgré une bonne performance, les locaux ont dû s’avouer vaincus 3-2, alors que le vétéran Jesse Allecia a mené les siens vers la victoire.

Déroulement de la rencontre:

Le gardien Justin Brisebois obtenait son premier départ de la saison avec le Phoenix, mais la soirée a mal commencé. Dès les premières secondes, Jesse Allecia a profité d’un bond capricieux de la rondelle pour ouvrir la marque en faveur des Voltigeurs. Quelques instants plus tard, une punition de banc contre Sherbrooke a offert un avantage numérique aux visiteurs. Allecia en a profité pour doubler la mise sur une passe de Filip Kovalcik. Après 20 minutes, Drummondville menait 2-0.

Au deuxième tiers, le gardien des Voltigeurs, Jan Larys, a multiplié les arrêts pour préserver l’avance des siens. Thomas Rousseau a tout de même réduit l’écart, mais Larys a frustré Maverick Lachance dans les dernières secondes de la période, maintenant le score à 2-1 après 40 minutes.

En troisième, Allecia a complété son tour du chapeau en profitant d’un revirement dans le territoire sherbrookois. Jayden Plouffe a ensuite redonné espoir au Phoenix, mais ce fut trop peu trop tard. Les Voltigeurs ont quitté le Palais des sports avec une victoire de 3-2.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires