Retour aux articles

Soirée sans éclat pour les Remparts au pays du Bleu

Publié le 18 octobre 2025

92 vues

Crédit photo : Bruno Girard 

Vendredi soir, les Remparts étaient du côté de Chicoutimi pour affronter leurs éternels rivaux, les Saguenéens. Les hommes d’Éric Veilleux tentaient de freiner leur mauvaise séquence, mais sans succès, puisqu’ils ont été blanchis par Raphaël Précourt et les Saguenéens.

Déroulement: 

Ce sont les Saguenéens qui ouvrent la marque lorsque Christophe Berthelot fait soulever la foule pour la première fois de la soirée, complétant une superbe montée orchestrée par Gryphon Watson-Bucci avant de déjouer le gardien Benjamin Lelièvre. Les Remparts travaillent bien en désavantage numérique, empêchant notamment Guité et Massé de décocher sur réception. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1-0 en faveur de Chicoutimi.

En deuxième période, les Remparts peuvent compter sur leur portier Benjamin Lelièvre, auteur de plusieurs arrêts clés maintenant son équipe dans le match. Malheureusement pour lui, une déviation malchanceuse d’Alonso Gosselin sur un tir d’Anton Linde double l’avance des Saguenéens. En fin de période, Charles-Antoine Dubé et Xavier Lebel voient leurs montées être stoppées par un Raphaël Précourt intraitable. Après 40 minutes, les locaux mènent 2-0.

En début de troisième période, Lelièvre frustre Massé lors d’une descente à deux contre un, continuant de garder les siens dans la rencontre. Toutefois, le travail du jeune portier ne suffit pas. Alors que Ryan Howard écope d’une punition pour avoir accroché, les Saguenéens profitent de l’avantage numérique : l’Allemand Maxim Schäfer repère Émile Guité, qui déjoue Lelièvre pour porter la marque à 3-0. Les Remparts s’inclinent par ce pointage au Centre Georges-Vézina face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires