Published on Nov. 29, 2024
Marco Scandella était de retour sur la patinoire de Val-d'Or pour y recevoir un hommage de l'équipe pour laquelle il a joué 3 saisons dans la LHJMQ. Accompagné de quelques uns de ses proches, il a reçu quelques témoignages d'anciens coéquipiers dont Nicolas Aubé-Kubel.
Les Foreurs brisent la glace lorsque bien posté dans l'enclave, Philippe Veilleux récupère une rondelle libre pour battre Linards Feldsberg. Le Phoenix réplique mais le Vert et Or ne s'en laisse pas imposé et s'assure de rentrer au vestiaire avec une avance grâce à Noah Reinhart qui à reçu une superbe passe de Capitaine Brisson. Les Foreurs sont doublés au chapitre des tirs, cependant la brigade défensive a bien bloqué le centre ne permettant que des lancers en périphérie.
Deuxième période plutôt défensive où les jeunes valdoriens tiennent leur bout face aux sherbrookois qui lancent beaucoup plus qu'eux. Ce n'est cependant que dans le dernier quart de la période que les hommes de Gilles Bouchard créent l'égalité lorsque que Cédric Massé échappe le tir d'Étienne Giroux, Félix Ouellet bien positionné à l'embouchure du filet n'a qu'à pousser la rondelle tombée juste derrière le gardien pour ainsi inscrire son deuxième filet de la campagne. Les visiteurs prennent les devants exactement une minute plus tard pendant que Bondar est au cachot. 19-8 les tirs en faveur du Phoenix.
📸 Dany Germain
Les Foreurs sortent leurs pics et leurs bottes en début de troisième, déterminés à créer l’égalité qui survient alors qu'il n'y a que 31 secondes de jouées. Baril accepte la passe d'Arsenault pour son 7ème de la saison. Capitaine Brisson montre la voie en désavantage numérique et s'amène en deux contre un, il opté pour le tir et chasse Feldsberg qui accorde un 4ème but en 10 lancers. Mathias Bourque obtient avant la mi-période le fruit de ses efforts et marque son 2ème de la saison et c'est maintenant 5 à 3 pour le Vert et Or. Le Phoenix marque deux buts rapides pour créer l'égalité, puis Massé laisse passer un tir de la ligne bleue avec moins de 3 minutes à faire avant de voir le Phoenix marquer le 7ème but dans un filet désert et filer vers la victoire au compte de 7 à 5.
⭐️ Nathan Brisson
⭐️⭐️ Florent Houle
⭐️⭐️⭐️ Nathan Baril
Prochain match demain , samedi 30 novembre alors que l'Armada sera à Val-D'or.
CCommentaires d'après-match du coach Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️⬇️
https://youtu.be/bFYxG86yRCo?si=fkWxipqWXYrLEPlQ
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.