Publié le 7 février 2025
Les Remparts retrouvent leurs partisans ce vendredi soir alors que les Tigres de Victoriaville sont en visite. En raison du récent départ de Brandon Lavoie, les Tigres ont procédé au rappel du gardien des Lions de St. Lawrence, Félix Langlois, qui agira à titre de gardien auxiliaire pour la partie contre les Remparts.
Les hommes d'Éric Veilleux vont tenter de renouer avec la victoire pour bien commencer la fin de semaine. La première période est à l'avantage de Gabriel D'Aigle, qui a réalisé 15 arrêts sur 15 tirs. En fin d'engagement, les Remparts sont témoins d'un revirement défensif, et Thomas Paquet trouve le fond du filet, donnant l'avance aux Tigres par un but avant la fin de la période.
Les Remparts reviennent avec un objectif en tête : créer l’égalité. La frayeur survient lorsque Alexandre Taillefer écope d’une pénalité de deux minutes. Pendant cette séquence, Andreas Straka et Antoine Dorion obtiennent une occasion en or lors d'une descente à deux contre un. Finalement, Antoine Dorion inscrit son troisième but de la saison en infériorité numérique et crée l’égalité avant la fin du deuxième engagement.
La troisième période sera déterminante pour connaître le vainqueur de la rencontre. Malgré les efforts de Gabriel D'Aigle, les Remparts multiplient les attaques en territoire adverse. En fin de période, Olivier Laverdière fait perdre son bâton à Thomas Auger, ce qui entraîne une pénalité contre l’attaquant des Tigres. Les hommes d'Éric Veilleux obtiennent alors une occasion en or de prendre les devants, et c'est exactement ce qu'ils feront. Andreas Straka tire la rondelle dans le dos de Gabriel D'Aigle, et celle-ci termine sa course au fond du filet. L’attaquant slovaque offre ainsi la victoire aux Remparts en ce vendredi soir.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.