Retour aux articles

Tempête rouge sur Rimouski

Publié le 4 octobre 2025

34 vues

Crédit photo : Iften Redjah 

En moins de 24 heures, les Remparts affrontaient de nouveau l’Océanic de Rimouski, mais cette fois-ci, la rencontre avait lieu à Rimouski, au Colisée Financière Sun Life. Les Diables rouges l’ont emporté par la marque de 8 à 3.

Déroulement de la rencontre:

En début de rencontre, Maverick Rousseau-Hamel est puni pour avoir foncé sur le gardien Mathis Langevin, offrant ainsi une opportunité à l’Océanic de s’inscrire au pointage. C’est exactement ce qui se produit lorsque Mathys Dubé fait dévier le tir d’Evan Dépatie. Quelques instants plus tard, Logan Roop déjoue le gardien Benjamin Lelièvre alors qu’un important trafic se trouve devant le filet.

Par la suite, l’attaque des Remparts réplique avec force, inscrivant quatre buts au premier vingt. En avantage numérique, le vétéran Nathan Quinn marque le premier filet des siens, suivi de Nikita Ovcharov qui dévie la rondelle derrière Langevin. Quelques secondes plus tard, Cal Uens ajoute à l’avance des siens avec son deuxième but de la saison, avant que Nathan Birch ne profite d’un rebond pour inscrire son tout premier but dans la LHJMQ. Après 20 minutes de jeu, les Remparts mènent 4 à 2.

En deuxième période, Maddox Dagenais sert une passe transversale à Elliot Simard, qui trouve le fond du filet pour accentuer l’avance. Quelques minutes plus tard, Alex Desruisseaux repère Andreas Straka derrière le filet, et ce dernier pousse la rondelle derrière le gardien pour faire 6-2. L’Océanic profite ensuite d’un revirement pour réduire l’écart grâce à Mathys Dubé, portant la marque à 6-3 après 40 minutes.

En troisième période, le premier trio des Remparts continue de dominer alors qu’Étienne Desjardins remet à Maddox Dagenais, qui déjoue habilement William Lacelle pour inscrire son premier but de la saison. Enfin, Nathan Quinn s’échappe et scelle l’issue du match en marquant le huitième but des siens.

Les Diables rouges l’emportent par la marque de 8 à 3 face à l’Océanic de Rimouski.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires