Publié le 11 octobre 2025
Crédit photo : Jonathan Roy
Samedi après-midi, les Remparts disputaient une deuxième partie en 24 heures. Cette fois-ci, ils recevaient la visite des Tigres de Victoriaville, l’ancienne équipe d’Élliot Simard. L’indiscipline des Diables rouges leur a coûté cher, alors qu’ils ont subi une deuxième défaite consécutive, cette fois par la marque de 5 à 3.
En première période, aucun but n’est inscrit par les deux équipes. Malheureusement pour les Remparts, un but de Ryan Howard en désavantage numérique est refusé en raison d’un hors-jeu sur la séquence. Par la suite, les Diables rouges obtiennent plusieurs jeux de puissance, sans toutefois parvenir à concrétiser. En fin de période, Xavier Sabourin est expulsé de la rencontre pour un double échec, ce qui permet aux Remparts de commencer la deuxième période en avantage numérique.
Dès le début du deuxième engagement, Alex Desruisseaux récupère une rondelle libre devant Gabriel Daigle et inscrit le premier but de la rencontre, donnant ainsi les devants à Québec. Le gardien des Tigres, Gabriel Daigle, multiplie ensuite les arrêts spectaculaires, gardant son équipe dans le match. Alors qu’Andreas Straka est puni pour avoir porté son bâton trop élevé, Alexey Vlasov démontre toute son habileté en traversant la défensive des Remparts avant de loger la rondelle derrière Louis-Antoine Denault. Quelques minutes plus tard, Maddox Dagenais redonne l’avance aux siens grâce à un tir précis. Les Remparts mènent 2 à 1 après 40 minutes de jeu.
La troisième période est plus difficile pour les hommes d’Éric Veilleux, qui passent beaucoup de temps au banc des punitions. En milieu d’engagement, les Tigres profitent d’un avantage de cinq contre trois et Korney Korneyev inscrit son quatrième but de la saison. Encore une fois en supériorité numérique, Victoriaville frappe à nouveau : Alexey Vlasov marque son deuxième de la rencontre pour donner l’avance aux visiteurs. Quelques instants plus tard, Élliot Simard vient hanter son ancienne équipe en créant l’égalité en fin de match.
Toutefois, l’indiscipline des Diables rouges finit par leur coûter cher : Ryan Howard écope d’une punition pour avoir donné la bande, et Alexis Bourque en profite pour loger la rondelle par-dessus l’épaule de Denault. Finalement, Egor Shilov conclut sa brillante performance de cinq points en marquant dans un filet désert. Les Remparts s’inclinent par la marque de 5 à 3.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.