Publié le 30 novembre 2025
Crédit photo : Vincent Létourneau
Pour débuter la troisième journée de la Classique hivernale de Trois-Rivières, un match M17 AAA opposait les Estacades de la Mauricie aux Harfangs de Sherbrooke. La Mauricie a dominé la rencontre du début à la fin et a remporté le match par la marque de 6 à 0.
En première période, deux buts seront inscrits. Le premier appartient à Alexis Turcotte, qui ouvre la marque à Trois-Rivières. Quelques minutes plus tard, Loïc Caron double l’avance des siens en inscrivant son premier but de la rencontre. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 0.
En deuxième période, aucun but n’est marqué, mais les deux gardiens se démarquent en effectuant plusieurs arrêts importants. Les fortes chutes de neige ont également forcé les deux équipes à prêter main-forte pour le pelletage lors des arrêts de jeu. Après 40 minutes de jeu, le pointage demeure 2 à 0.
En troisième période, quatre buts seront inscrits, tous par les Estacades. D’abord, Loïc Caron marque son deuxième filet du match. Quelques minutes plus tard, Alexis Turcotte l’imite en inscrivant lui aussi son deuxième but. Par la suite, Zack Laforce ajoute son nom à la feuille de pointage. Finalement, Turcotte complète son tour du chapeau en marquant le sixième but de son équipe.
Les Estacades de la Mauricie l’emportent par la marque de 6 à 0.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.