Publié le 16 octobre 2025
L'Océanic était sur la route pour son premier 3 en 3 de la saison dans les maritimes en affrontant Halifax, Moncton et St-John.
L'Océanic débutait son périple dans les maritimes avec un arrêt à Halifax pour affronter Les Mooseheads. William Lacelle est d'office pour Rimouski, son vis à vis est Nicolas Gillham-Cirka du côté d'Halifax. C'est les locaux qui ouvrent la marque en première période à 6:58 lorsque Paulo Gualberto Jr. marque avec l'aide de Connor MacPherson et Eddy Doyle. En deuxième période à 8:36, Lou Lévesque inscrit son premier de la saison contre son ancienne équipe, un but marqué sans aide. À 13:22, Les Mooseheads reprennent les devants lorsque Cameron Minella marque, aidé par Patrick McNab et Paulo Gualberto Jr. En fin de période à 18:22, Émile Duquet inscrit le but égalisateur avec l'aide de Mathys Dubé et Luka Romaniak. À 3:26 de la troisième période, Justin Beaulieu donne l'avance à L'Océanic en marquant son premier but en carrière dans la LHJMQ. Émile Duquet et Mathys Dubé ont les aides sur le jeu. Shawn Carrier remet le match encore une fois à égalité à 7:13, aidé de Owen Phillips et l'ancien de L'Océanic Quinn Kennedy. À 17:46, Halifax porte un dur coup à L'Océanic en marquant pour prendre l'avance, un but marqué par Connor MacPherson avec l'aide de Malik L'Italien. Les Mooseheads reçoivent une punition pour avoir retardé la partie à 18:49, malheureusement, c'est Shawn Carrier qui en profite et donne une avance de 2 buts à son équipe. Logan Roop inscrit un 4e filet pour L'Océanic à 19:31 avec l'aide de Oliver Czaja et Luca Nappiot, mais c'est trop peu, trop tard.
MARQUE FINALE: OCÉANIC 4 - MOOSEHEADS 5

L'Océanic aurait mérité un meilleur sort dans le match contre Les Mooseheads.
Crédit photo: Trevor MacMillan
L'Océanic est ensuite de passage au Centre Avenir pour affronter Les Wildcats de Moncton. C'est un duel entre Rudy Guimond pour Moncton et Mathis Langevin pour L'Océanic. C'est encore une fois les locaux qui marquent en premier, Simon Binkley à 6:22 de la première période avec l'aide d'Alex Mercier. À 8:09, Mathys Dubé égalise le pointage avec l'aide d'Émile Duquet. À 6:41 en deuxième période, Binkley inscrit son 2e filet du match avec l'aide de Teddy Mutryn et Alex Mercier. Ce sera le but gagnant. L'Océanic est dominé 42 - 26 au chapitre des tirs au but. Mathis Langevin reçoit la troisième étoile dans la défaite avec 40 arrêts.
MARQUE FINALE: OCÉANIC 1 - WILDCATS 2

Malgré une performance magistrale de Mathis Langevin, c'est une autre défaite pour L'Océanic.
Crédit photo: Brad Smith
Dernier match de ce 3 en 3 du côté de St-John. William Lacelle est de retour devant la cage de L'Océanic et il affronte Rafaël Courchesne du côté des Sea Dogs. L'Océanic connait une première période difficile alors que Les Sea Dogs s'inscrivent 2 fois au pointage, à 8:31, Egan Beveridge marque avec l'aide d'Olivier Groulx. En désavantage numérique à 14:41, Angelo Fullerton double l'avance des siens, aidé d'Olivier Groulx. L'Océanic se ressaisit en deuxième période. À 10:26, Lou Lévesque inscrit son 2e de la saison avec l'aide de Benjamin Rioux et Luke Patterson. À 18:03, Liam Lefebvre complète le jeu d'Émile Duquet pour ramener le match à égalité. À 19:37, le Rimouskois Alex Massé inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ pour donner l'avance par un but à son équipe en désavantage numérique. William Lacelle va fermer la porte jusqu'à la fin de la partie et permet à son équipe de récolter 2 points importants. Il recevra la première étoile du match avec 34 arrêts.
MARQUE FINALE: OCÉANIC 3 - SEA DOGS 2

L'Océanic est revenu de l'arrière pour remporter le seul match de son voyage.
Crédit photo: Michael Hawkins
L'Océanic est de retour devant ses partisans vendredi et samedi pour un programme double contre Le Phoenix de Sherbrooke.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.