Publié le 17 décembre 2025
Crédit photo : Jonathan L'Heureux
Mercredi soir, les Remparts étaient de retour en action devant leurs partisans alors que le Drakkar de Baie-Comeau était de passage à Québec pour le premier match d’un programme double disputé sur deux soirs. Privés des services d’Andreas Straka, absent en raison de sa participation au camp de la Slovaquie en vue du Championnat mondial junior qui aura lieu dans les prochaines semaines, les Diables rouges n’ont pas livré une performance à la hauteur des attentes et se sont inclinés par la marque de 2 à 1.
En première période, aucun but n’est inscrit par l’une ou l’autre des formations, même si les Remparts obtiennent plusieurs bonnes occasions de marquer. Incapables de concrétiser, ils se heurtent au gardien du Drakkar, Samuel Caulfield, qui effectue les arrêts nécessaires pour garder son équipe dans la rencontre. Le pointage est de 0 à 0 après 20 minutes de jeu.
En début de deuxième période, les Remparts croient avoir ouvert la marque lorsque Mathias Loiselle fait dévier le tir de Logan Brennan, mais les officiels refusent le but en raison d’un hors-jeu. Par la suite, le Drakkar inscrit deux buts. D’abord, l’Européen de Baie-Comeau Filip Vlk récupère le retour du tir de Drew Allison pour inscrire le premier but de la rencontre. En fin de période, les hommes de Jean-François Grégoire doublent leur avance lorsque Miller Kay fait dévier le tir de Mattias Gilbert. Après 40 minutes de jeu, le Drakkar mène 2 à 0.
En troisième période, un seul but est inscrit, et il appartient aux Remparts. En début d’engagement, Nikita Ovacharov obtient une excellente occasion de marquer lors d’une échappée, mais un défenseur du Drakkar réussit à le gêner dans son repli défensif. En fin de période, Alexis Michaud est puni du côté de Baie-Comeau, et les Remparts profitent de l’avantage numérique : Ovacharov sert une superbe passe à Nathan Quinn, qui déjoue Caulfield d’un tir des poignets pour réduire l’écart à 2 à 1.
Malgré cette poussée tardive, les Remparts s’inclinent par la marque de 2 à 1.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.