Retour aux articles

Un dernier week-end fructueux pour Les Wildcats

Publié le 3 décembre 2024

41 vues

Les Wildcats étaient de retour à la maison pour recevoir Les Olympiques de Gatineau et le lendemain, Les Eagles du Cape Breton. 

Samedi 30 novembre 2024

Les Wildcats recevaient Les Olympiques de Gatineau durant leur traditionnel match avec un uniforme rose en solidarité au cancer. La dernière équipe au classement général souhaitait faire bonne figure, alors que le club connait un mauvais début de saison. Jacob Steinman est d'office devant la cage des Wildcats et son vis à vis est Iain Wintle du côté des Olympiques. C'est seulement en deuxième période, en avantage numérique à 6:24 que le premier but est marqué, Vincent Collard marque pour la troupe de MacDougall, il sera aidé par Natan Grenier et Alex Mercier. Pier-Etienne Cloutier donne l'avance par 2 buts à Moncton à 12:10, aidé par Vincent Collard sur le jeu. Julien Paillé réplique en fin de période à 17:38 en avantage numérique pour les visiteurs, les mentions d'aides sont pour Jérémie Dumas-Larouche et Jérémie Minville sur la séquence. Juraj Pekarcik redonne une avance de 2 buts à Moncton en début de troisième période à 2:01, Julius Sumpf et Etienne Morin sont crédités des aides. Tirant de l'arrière 3 à 1 en fin de match, Gatineau n'abandonne pas et Jérémie Minville réduit l'écart à un seul but à 16:38. aidé par Julien Paillé et Jan Golicic. Quelques instants plus tard, Julien Paillé inscrit son deuxième dans le match pour créer l'égalité à 18:52. Jérémie Minville et Jan Golicic obtiennent des aides sur le but. C'est donc en prolongation que le match va se décider. Yoan Loshing prend les choses en main pour les locaux, il marque le but gagnant à 3:44 avec l'aide de Julius Sumpf et Etienne Morin. Dylan MacKinnon disputait son 150e match en carrière dans la LHJMQ. 

MARQUE FINALE: OLYMPIQUES 3 - WILDCATS 4 (P)

Moncton

Un match remporté en prolongation par Moncton devant l'équipe de dernier rang au classement.

Crédit photo: Daniel St-Louis


Dimanche 1 décembre 2024

Les Eagles du Cape Breton étaient les visiteurs au Centre Avenir. Ces derniers connaissent une saison en deçà des attentes pointant présentement au 12e rang du classement général alors que plusieurs experts les mettaient très haut en début de saison. Jacob Steinman est d'office devant la cage des locaux pour un deuxième match de suite. Jakub Milota est le gardien d'office pour Les Eagles. Les Wildcats, fidèles à leurs habitudes, ouvrent la marque les premiers à 4:10 de la première période, un but marqué par Adam Fortier-Gendron avec l'aide de Preston Lounsbury et Vincent Collard. À 4:03, en deuxième période, Julius Sumpf double le pointage pour Moncton, aidé de Caleb Desnoyers et Natan Grenier. Quelques secondes plus tard, à 4:34, Riley Sampson donne l'avance par 3 buts à Moncton, il est aidé par Pier-Etienne Cloutier et Simon Mullen sur la séquence. Moins d'une minute plus tard, à 5:13, Les Eagles s'inscrivent une première fois à la marque, Joseph Henneberry marque avec l'aide de Tomas Lavoie et Cole Burbidge en avantage numérique. À 10:24, Émile Ricard réduit l'écart à un seul but, il est aidé par Cole Burbidge sur le jeu. En avantage numérique à 8:58 en troisième période, Markus Vidicek redonne les devants par 2 buts à Moncton, Julius Sumpf et Etienne Morin ont les mentions d'aides. En fin de match, Juraj Pekarcik clôt la partie avec un but dans un filet désert à 18:28, aidé par Julius Sumpf. Etienne Morin a égalé le nombre de points de James Sanford pour le plus grand nombre de points en carrière par un défenseur des Wildcats avec 181. 

MARQUE FINALE: EAGLES 2 - WILDCATS 5

Moncton

Une vingtième victoire cette saison pour Les Wildcats qui trônent au deuxième rang du classement général avec 42 points, 2 de moins que Les Voltigeurs de Drummondville, mais Moncton a 2 matchs en main. 

Crédit photo: Daniel St-Louis

Les Wildcats joueront leurs prochains matchs contre Les Mooseheads à Halifax avant de retourner au Centre Avenir pour recevoir Les Huskies de Rouyn-Noranda. Ils seront ensuite de retour sur la route pour affronter Les Sea Dogs de St-John pour clore le week-end.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires