Publié le 4 octobre 2025
Crédit photo : Vincent Lévesque- Rousseau
Vendredi soir, le Phoenix de Sherbrooke était de retour devant ses partisans pour affronter les Olympiques de Gatineau pour la première fois de la saison. L’attaquant Loïc Poirier a contribué à la victoire des siens par la marque de 6 à 2.
En première période, le gardien Nathan St-Pierre a effectué de beaux arrêts afin de donner une opportunité aux Olympiques d’inscrire le premier but de la rencontre. C’est ce qui s’est produit lorsque Justin Boiselle a marqué son deuxième but de la saison pour donner l’avance à la formation de l’Outaouais. En fin de période, Justin Blais s’est retrouvé au cachot, ce qui a permis à Brandon Delarosbil de créer l’égalité grâce à un tir des poignets décoché de la ligne bleue. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 1-1.
En deuxième période, le Phoenix a éteint la flamme des Olympiques avec deux buts des locaux. Le premier est venu de Thomas Rousseau, bien servi par Jayden Plouffe, qui a ajouté un autre filet à sa fiche. Quelques minutes plus tard, Chad Bellemare a récupéré un retour de lancer de Jean-Félix Lapointe pour porter la marque à 3-1 en faveur de Sherbrooke après 40 minutes de jeu.
En début de troisième période, les Olympiques ont réduit l’écart à un but lorsque Finn Branton a remporté une mise au jeu en territoire sherbrookois avant de permettre à Ethan Cox de déjouer habilement Labbé d’un tir des poignets. Cependant, quelques minutes plus tard, Samuel Rochon a repéré Sidney Gagnon avec une passe transversale, et ce dernier a redonné une avance de deux buts au Phoenix.
Par la suite, après une grosse séquence offensive des locaux, le gardien St-Pierre a fini par céder de nouveau lorsque Loïc Poirier a inscrit son deuxième but de la saison. En fin de rencontre, la recrue Zachary Roussy a été punie pour bâton élevé, ce qui a permis à Loïc Poirier de marquer son deuxième but de la période et de sceller la victoire du Phoenix par la marque de 6-2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.