Publié le 4 décembre 2025
📸Emma Stewart
Ce jeudi 4 décembre, les Huskies rendaient visite aux Islanders de Charlottetown pour le deuxième duel entre les deux formations cette saison. Lors du premier affrontement, la meute l’avait emporté 3 à 2 en fusillade. Plus tôt avant la rencontre, le défenseur Tyler Sullivan a été rappelé par les Huskies. Samuel Meloche obtient le départ devant le filet, tandis que Donald Hickey défend la cage des Islanders.
Le début de match est rapide, avec peu d’arrêts de jeu et un nombre de tirs semblable de part et d’autre. Alors qu’il reste 1 minute 56 secondes à jouer à la période, Brayden Kaldenbach et Jabez Seymour s’échangent des politesses et écopent chacun d’une pénalité pour rudesse. La période se termine avec un avantage de 9 à 6 au chapitre des tirs au but en faveur des Islanders.

En début de deuxième période, à 3 minutes 1 seconde, les Huskies écopent d’une pénalité pour trop de joueurs sur la patinoire, purgée par Samuel Beauchemin. Treize secondes plus tard, Matthew Butler tente de refiler la rondelle à un coéquipier, mais celle-ci glisse derrière Meloche pour donner les devants 1 à 0 aux Islanders. À 7 minutes 27 secondes, Lars Steiner complète un jeu préparé par Thomas Verdon et Antoine St-Laurent avec un tir précis pour créer l’égalité 1 à 1, son premier but depuis son retour au jeu. Trente-quatre secondes plus tard, Nathan Leek force les Islanders à prendre une pénalité, offrant un premier jeu de puissance aux Huskies. Six secondes après la mise au jeu, les Huskies en profitent, Nathan Langlois récupère la rondelle dans l’enclave et surprend Hickey pour porter le score à 2 à 1, inscrivant ainsi son huitième but de la saison. À 17 minutes 18 secondes, Nikita Voyaga égalise la marque 2 à 2 avec un tir voilé qui trompe la vigilance de Meloche. Dans la dernière minute, Anthony Flanagan entre en collision avec le gardien des Huskies, déclenchant une mêlée qui mène à plusieurs pénalités de part et d’autre. Au final, Rouyn-Noranda obtient un avantage numérique de deux minutes. Après 40 minutes, les Islanders ont tiré 10 fois contre 9 pour les Huskies.

La troisième période s’amorce alors qu’il reste 1 minute 10 secondes au jeu de puissance des Huskies, qui ne parviennent toutefois pas à en profiter. À 3 minutes 13 secondes, C.J. Watroba donne les devants 3 à 2 aux Islanders alors que Meloche est dérangé par son propre défenseur. À 9 minutes 19 secondes, Tristan Langlois est puni pour obstruction, mais la meute tient bon. À 11 minutes 33 secondes, Langlois revient sur la glace et fait sentir sa présence : il bat Hickey d’un tir puissant pour créer l’égalité 3 à 3, son deuxième but de la saison. Treize secondes plus tard, Jabez Seymour réplique aussitôt pour redonner l’avance à Charlottetown, 4 à 3. À 15 minutes 5 secondes, Nathan Leek se retrouve seul dans l’enclave et double l’avance des siens. À 17 minutes 20 secondes, une pénalité à Émile-Alexandre Lemieux-Goupil pour avoir accroché offre un avantage numérique aux Huskies. Steve Hartley retire son gardien pour tenter un 6 contre 4, mais 46 secondes plus tard, Anthony Flanagan inscrit son deuxième but du match dans un filet désert pour porter la marque à 6 à 3. Ce sera le score final.
⭐️ Nikita Voyaga (Islanders) : 1 but
⭐️⭐️ C.J. Watroba (Islanders) : 1
but
⭐️⭐️⭐️ Thomas Verdon (Huskies) : 3 passes
Prochain match de la meute, demain, vendredi 5 décembre, à 18 h (heure de Rouyn-Noranda) / 19 h (heure de Moncton), au Centre Avenir contre les Wildcats.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.