Retour aux articles

Un match à sens unique : Québec blanchit Baie-Comeau !

Publié le 29 novembre 2025

19 vues

Crédit photo : Kassandra Blais 

Vendredi soir, les Remparts étaient en action du côté de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar à domicile. Les Remparts ont remporté le match par la marque de 5 à 0, et le gardien recrue Patrick Déniger a signé son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ.

Déroulement: 

En première période, les Remparts frappent fort dès les premières minutes de jeu. Profitant d’une punition pour double échec au Drakkar, la recrue Charles-Antoine Dubé ouvre la marque en avantage numérique. Quelques instants plus tard, Alex Desruisseaux double l’avance grâce à un tir parfait qui trompe la vigilance de Simon Cormier. Puis, Maddox Dagenais récupère une rondelle libre devant le filet pour porter la marque à 3-0. En fin d’engagement, Nathan Quinn dévie le tir d’Alexandre Taillefer et les Remparts retraitent au vestiaire avec une avance de 4-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, un seul but est inscrit — encore une fois par Québec. Plus tôt cette semaine, Simon Gagné avait annoncé l’arrivée de l’attaquant Ethan Toms dans l’organisation, et ce dernier s’illustre déjà en marquant son premier but dans l’uniforme des Remparts. Après 40 minutes, Québec mène 5-0.

La troisième période ne voit aucun but, mais les deux gardiens se signalent, multipliant les arrêts pour garder le rythme du match.

Les Remparts l’emportent 5-0 à Baie-Comeau, et le gardien recrue Patrick Déniger signe son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ — un moment marquant de ce début de saison.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires