Retour aux articles

Un mois signé Justin Larose: retour sur le mois de novembre du Régiment

Publié le 17 décembre 2025

16 vues

Le Régiment débutait le mois de novembre en recevant les Cataractes de Shawinigan. Dans le premier duel, le Régiment l’a emporté par la marque de 7 à 2. Marek Danicek a récolté deux buts et trois passes. Dawson Sharkey a complété un tour du chapeau en plus d’ajouter une assistance. Justin Larose a récolté un but et deux aides. Le lendemain, le Régiment s’est incliné par la marque de 6-5 en prolongation. Danicek et Larose ont récolté, chacun, leur septième point de la fin de semaine en inscrivant respectivement deux aides ainsi que deux buts et deux aides. La performance de Larose (3 buts et 4 passes) lui a valu d’être nommé le joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior Maritime Québec. La fin de semaine suivante le Régiment recevait la visite des Eagles. L’équipe locale s’est inclinée à deux reprises par la marque de 3 à 1, et ce, malgré une avalanche de 46 tirs lors du second match.

Par la suite, le Régiment a pris la route pour la première fois de leur histoire vers le Québec alors que l’équipe a visité Sherbrooke, Chicoutimi et Québec. Le premier programme double avait lieu au domicile du Phoenix. Dans le premier duel, le Régiment s’est incliné par la marque de 2 à 1 en tir de barrage. Le lendemain, le Régiment a remporté le match en inscrivant six buts contre trois pour le Phœnix. Ce match fut le match de Liam Arsenault (2 buts et 1 passe) et de Maddex Marmulak (3 passes). Également, Justin Larose (2 passes), Dominic Pilote (1 but et 1 passe) et Noah Laberge (2 passes) ont récolté chacun deux points. Par la suite, l’équipe terre-neuvienne a pris la route pour aller visiter l’une des équipes de l’heure dans le circuit, soit les Saguenéens de Chicoutimi. Lors du premier duel, le 16 novembre, l’équipe insulaire l’a emporté par la marque 5 à 4. Louis-François Bélanger a marqué à deux reprises dans cette victoire. Dawson Sharkey (1 but et 1 passe) et Noah Laberge (2 passes) ont également grandement contribué à cette victoire. La performance de Laberge lors de ces deux matchs lui a valu une place dans l’équipe de la semaine. Le lendemain, malgré les 37 arrêts de Antoine Proulx, l’équipe s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Finalement, le Régiment a conclu leur premier voyage dans la belle province en visitant la capitale québécoise. Les Remparts ont remporté le premier duel par la marque de 6-1. La capitale terre-neuvienne a pris sa revanche le lendemain en l’emportant par la marque de 6 à 2. Justin Larose a récolté deux buts et une passe.

Lors du match du 16 novembre, Matys St-Gelais a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ dans la victoire des siens par la marque de 5-4 face aux Saguenéens de Chicoutimi                               Crédit photo: Réseaux sociaux du Régiment

Le mois de novembre s’est conclu pour le Régiment avec la visite des Mooseheads d’Halifax. Dans le premier duel, le Régiment s’est incliné par la marque de 8 à 5. Malgré la défaite, quelques joueurs se sont illustrés : Justin Larose (2 buts et 1 aide), Dawson Sharkey (3 passes) et Émile Perron (2 passes). Le lendemain fut une première historique pour l’équipe. Dans la victoire de 7 à 0, Chase Anderson a récolté son premier jeu blanc en carrière et qui fut, par la même occasion, le premier match dans lequel le Régiment n’accorde aucun but à ces adversaires. Dans cette victoire, Larose a continué ce qu’il avait commencé en récoltant deux buts et deux aides. Louis-François Bélanger a récolté un but et trois assistances.

Chase Anderson a récolté le premier jeu blanc de l'histoire du Régiment dans une victoire de 7 à 0 face aux Mooseheads d'Halifax le 29 novembre dernier. Il s'agissait du premier jeu blanc en carrière la ligue.                                                                                                                                                       Crédit photo: Réseaux sociaux du Régiment

Retour sur le défi mondial de hockey des moins de 17 ans

Au début du mois de novembre, se déroulait à Truro, en Nouvelle-Écosse, le défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Le Régiment avait deux représentants, soit Benjamin Veitch et Quinn Norman. Les deux coéquipiers jouaient pour Équipe Canada rouge. Veitch a conclu le tournoi avec deux buts en cinq matchs et a récolté six minutes de punition. De son côté, Quinn Norman a conclu le tournoi sans noircir la feuille de pointage et en récoltant huit minutes de punition en cinq matchs. Les deux joueurs portant l’uniforme du Régiment ont remporté la médaille d’or.

Mathis Ricard

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires