Retour aux articles

Un mouvement qui fait jaser : Horvat-Edouard renvoyé à Laval

Publié le 19 décembre 2025

533 vues

Crédit photo : Dominic Charette 

Quelques heures avant l’ouverture de la période des transactions dans la LHJMQ, les Olympiques de Gatineau ont retourné l’attaquant de 16 ans Zakary Horvat-Edouard à son équipe M18 AAA, le Rousseau-Royal de Laval–Montréal. Sélectionné en deuxième ronde du repêchage de la LHJMQ en juin dernier à Québec, Horvat-Edouard avait connu un excellent camp d’entraînement, ce qui lui avait permis de se tailler une place avec la formation de l’Outaouais pour amorcer la saison.

Plus tôt cette semaine, le directeur général Serge Beausoleil avait d’ailleurs annoncé qu’il y aurait du mouvement à Gatineau à l’approche de la période des échanges. Le retour de l’un de leurs meilleurs espoirs dans le M18 AAA donne ainsi un avant-goût des décisions qui pourraient être prises au cours des prochains jours.

Du côté de Laval–Montréal, il s’agit d’un ajout de taille à l’attaque. La saison dernière, à seulement 15 ans, Horvat-Edouard avait récolté 57 points en 41 rencontres dans le circuit Lévesque. Il ne serait donc pas surprenant de le voir former un duo offensif intéressant avec Jayden Nappon, une combinaison qui pourrait causer bien des maux de tête aux équipes adverses.

Attaquant de petit gabarit, Zakary Horvat-Edouard se distingue par sa capacité à tirer fréquemment au filet et par son instinct offensif. Malgré ce retour dans le M18 AAA, il demeure possible que Serge Beausoleil fasse de nouveau appel à ses services, advenant des blessures au sein des Olympiques d’ici la fin de la saison.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires