Publié le 2 février 2025
La liste des blessés chez les Remparts commence à diminuer. Après le retour de Maddox Dagenais, c’est au tour d’Antoine Dorion de réintégrer l’alignement. Plusieurs s’attendaient à un duel entre les frères Taillefer, mais malheureusement, Mathieu Taillefer figure sur la liste des blessés des Mooseheads d’Halifax.
Tôt dans la rencontre, les partisans présents sur place ont rapidement compris que le match contre les Mooseheads allait être très serré au pointage. En milieu d'engagement, Shawn Carrier est pénalisé, offrant ainsi une occasion aux Remparts de s'inscrire au pointage. Toutefois, la tâche s'avère plus difficile que prévu. Le gardien Jacob Steinman multiplie les arrêts, et le désavantage numérique des visiteurs bloque de nombreux tirs.
Dans les premiers instants de l'engagement, Louis-Antoine Denault est malchanceux alors qu'Amelio Santini fait dévier le tir de Shawn Carrier derrière le grand portier des Remparts. Cela donne l'avance aux visiteurs par un but en début de période. Quelques minutes plus tard, c'est au tour des Mooseheads de tester le désavantage numérique des Remparts alors que Maddox Dagenais est puni. Le gardien de Québec se dresse devant les visiteurs en multipliant les arrêts. Le pointage est de 1-0 après 40 minutes de jeu.
Les Remparts arrivent frustrés par les arrêts de Jacob Steinman et attaquent sans relâche le filet des Mooseheads. Finalement, ils obtiennent une occasion en or d’égaliser lorsque Justin Chiras se retrouve au cachot. Les Remparts croient avoir créé l'égalité lorsque Justin Côté déjoue l'ancien gardien des Wildcats, mais le but est refusé en raison d'un hors-jeu sur la séquence. Les Remparts tentent de revenir par plusieurs moyens, mais la rondelle refuse d’entrer : elle frappe plusieurs poteaux et Steinman réalise des arrêts miraculeux.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.