Retour aux articles

Un naufrage en troisième : défaite de 6-2

Publié le 22 novembre 2025

41 vues

Crédit photo : Jonathan Roy 

Samedi après-midi, les Remparts recevaient de nouveau la visite du Régiment de Terre-Neuve pour une deuxième fois en moins de 24 heures. Cependant, les revirements dans leur territoire en troisième période ont été fatals pour les hommes d’Éric Veilleux, qui se sont inclinés par la marque de 6-2 au Centre Vidéotron.

Déroulement:

En première période, un seul but est inscrit, et il appartient au Régiment. Il survient à la mi-période lorsque Émile Perron déjoue Louis-Antoine Denault d’un tir vif. Terre-Neuve mène donc 1-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les Remparts répliquent en inscrivant les deux seuls buts de l’engagement. Dès le début de la période, Maddox Dagenais s’échappe et marque le premier des siens. Quelques minutes plus tard, Mathias Loiselle repère Freddy Meyer, qui appuie l’attaque, et ce dernier inscrit son premier but dans la LHJMQ. Après 40 minutes, Québec prend les devants 2-1.

En troisième période, la situation se détériore pour les Diables rouges, qui concèdent cinq buts en fin d’engagement. D’abord, Marek Danicek crée l’égalité en récupérant son propre retour de lancer après une mise en jeu. Ensuite, Justin Larose profite d’une rondelle libre devant Denault pour redonner l’avance au Régiment. Un peu plus tard, une mauvaise passe de Denault se retrouve directement sur la lame du bâton de la recrue Benjamin Veitch, qui n’a qu’à pousser la rondelle dans un filet désert.

En fin de période, alors qu’Éric Veilleux retire son gardien pour un sixième patineur, Dawson Sharkey gagne sa course sur un dégagement et remet à Justin Larose, qui marque dans une cage abandonnée. Dans les derniers instants, Dominic Pilote repère Blake Pilgrim-Edwards, qui complète la marque avec le sixième but du Régiment.

Terre-Neuve l’emporte finalement 6-2 au Centre Vidéotron.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires