Publié le 25 janvier 2026
📸Louis Jalbert
Ce dimanche 25 janvier, les Huskies recevaient la visite des Wolves de Sudbury pour un match interligue et bilingue. Il s’agissait du deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes. Le dernier duel avait eu lieu en territoire ontarien, où les Wolves avaient eu le dessus sur les Huskies par la marque de 5 à 3. Axel Dufresne écoulait le deuxième match de sa suspension. Alexandre Raymond était devant la cage de la meute et faisait face à Bjorn Bronas.
Dès le début de la rencontre, après seulement 19 secondes de jeu, Blake Clayton offrait un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. La meute ne parvient toutefois à décocher qu’un seul tir au filet. À 4 minutes 31 secondes, Jan Chovan ouvre la marque pour les Wolves et fait 1 à 0. 1 minute et 5 secondes plus tard, Blake Clayton est de nouveau puni, cette fois pour rudesse, donnant un deuxième jeu de puissance aux Huskies, mais Bronas se dresse devant la cage. À 14 minutes 17 secondes, Charles Laforest dévie le tir de Guus Van Der Kaaij et égalise la marque 1 à 1 grâce à son sixième but de la saison. 36 secondes plus tard, Samuel Rheault est chassé pour coup de bâton. À 16 minutes 29 secondes, Luca Blonda annule la pénalité de Rheault en étant puni pour avoir retenu. 1 minute 51 secondes plus tard, Lars Steiner écope d’une pénalité pour avoir donné de la bande. La période se termine avec un avantage de 11 à 9 pour les Huskies au chapitre des tirs au but.

La deuxième période débute avec encore 20 secondes à écouler à la pénalité de Steiner, et les Huskies tiennent bon. À 2 minutes 53 secondes, Chase Coughlan assène un double-échec, ce qui n’est pas du goût d’Alexis Lemire. Les deux joueurs sont envoyés au banc des punitions : Coughlan pour double-échec et Lemire pour rudesse. À 5 minutes 14 secondes, Thomas Verdon est puni pour avoir accroché, mais les Wolves se défendent avec brio. À 11 minutes 49 secondes, Lars Steiner est oublié dans l’enclave et surprend Bronas pour donner les devants 2 à 1 aux Huskies avec son douzième but de la saison. À 17 minutes 55 secondes, Genc Ula et Eliot Ogonowski s’échangent des politesses et sont chassés pour rudesse. À 19 minutes 23 secondes, Steiner est puni pour conduite antisportive. La période prend fin avec 15 tirs au but pour les Huskies contre 9 pour les Wolves.

La troisième période commence avec encore 1 minute 23 secondes à faire à la pénalité de Steiner. Alexandre Raymond réalise alors quelques arrêts clés pour conserver l’avance des siens. Au moment où les officiels avaient le bras levé pour signaler une infraction aux Wolves, Samuel Rheault saisit le retour de lancer de Brayden Kaldenbach et inscrit son septième but de la saison pour porter la marque à 3 à 1 en faveur des Huskies. À 5 minutes 26 secondes, Adam Nemec réplique et réduit l’écart à un seul but. À 6 minutes 32 secondes, Rheault est puni pour avoir fait trébucher, mais les Huskies repoussent les attaques de Sudbury. À 17 minutes 12 secondes, Rowan Henderson provoque un revirement et déjoue Raymond pour créer l’égalité 3 à 3. Avec 1 minute 33 secondes à jouer en troisième période, Luca Blonda offre une occasion en or aux Huskies en écopant d’une pénalité pour avoir fait trébucher. Le score demeure toutefois inchangé, forçant la tenue de la prolongation à l’Aréna Glencore.
Les Huskies profitent encore de 27 secondes de jeu de puissance, mais manquent d’opportunisme. À 1 minute 47 secondes, Rowan Henderson bat Alexandre Raymond d’un tir dans la partie supérieure et procure la victoire aux Wolves par la marque de 4 à 3.
⭐️: Rowan Henderson (Wolves) : 2 buts
⭐️⭐️: Charles Laforest (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Jan Chovan (Wolves) : 1 but, 1 passe
https://youtube.com/shorts/4FM-X-Jxry8?si=MIvvY762OYkYkN78
Le prochain match de la meute aura lieu ce mercredi 28 janvier à 19 h, alors qu’ils recevront la visite de l’Océanic de Rimouski à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.