Retour aux articles

Un point en lever de rideau pour la meute !

Publié le 19 septembre 2025

82 vues

📸: Jean Lapointe

Introduction 

Ce vendredi 19 septembre, les Huskies recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour le match d’ouverture de la trentième saison de l’équipe Rouyn-Norandienne. L’Armada, considérée par plusieurs comme l’équipe à surveiller dans la LHJMQ cette saison, est privée des services de plusieurs de leurs joueurs, dont Bill Zonnon et Justin Carbonneau qui sont tous les deux dans des camps d’entraînements de la LNH. De son côté, Samuel Meloche est de retour du camp des Sabres de Buffalo et il est devant le filet de la meute face au gardien Olivier Bacon.

Première période 

En première période, à 8 minutes 4 secondes, Thomas Verdon et Stefano Pietrantonio s’échangent des politesses et sont chassés tous les deux pour rudesse. 1 minute 22 secondes plus tard, Rafaël Cloutier bat Meloche et ouvre la marque pour les visiteurs. À 12 minutes 25 secondes, Olivier Filaj offre un premier jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. 36 secondes plus tard, les Huskies en profitent alors qu’Eliot Ogonowski file la rondelle à Samuel Beauchemin qui inscrit le premier but de la saison de la meute ! 1 minute 44 secondes plus tard, Vincent Desjardins réplique aux Huskies en déjouant Meloche entre les jambières et donne les devants à l’Armada 2 à 1. À 15 minutes 48 secondes, Elliott Duguay est pénalisé pour avoir donné de la bande. Heureusement, ce sont les Huskies qui en profitent, alors que Benjamin Brunelle travaille d’arrache-pied et contourne Olivier Bacon pour égaliser la marque 2 à 2. Une assistance est aussi accordée au gardien Samuel Meloche. La période se termine et l’Armada mène 10 à 9 au chapitre des tirs au but. 

Olivier Bacon a arrêté 24 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Deuxième période 

En début de deuxième période, à 3 minutes 12 secondes, Théo Lemieux envoie les Huskies en avantage numérique pour avoir retenu. Olivier Bacon est intraitable et ne laisse rien passer. À 5 minutes 49 secondes, Olivier Metcalfe s’échappe bien que rattrapé par Axel Dufresne et Elliott Duguay, surprend Samuel Meloche qui ne s’attendait pas à avoir un tir et donne l’avance à l’Armada 3 à 2. À 8 minutes 16 secondes, Lars Steiner se libère avec la rondelle et bat Bacon d’un tir précis pour égaliser le pointage 3 à 3 avec son premier de la saison. À 14 minutes 28, Ludovik Grenier redirige le tir de Rafaël Cloutier et redonne les devants à l’Armada 4 à 3. À 15 minutes 9 secondes, Stefano Pietrantonio donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour double-échec. 48 secondes plus tard, Lars Steiner en profite à l’aide d’un tir voilé pour marquer son deuxième but du match et créer l’égalité 4 à 4. À 18 minutes 29 secondes, Rafaël Cloutier réplique à Steiner et inscrit son deuxième but du match pour redonner les devants à la flotte 5 à 4. À 19 minutes 35, Xavier Villeneuve donne un quatrième jeu de puissance aux Huskies pour bâton élevé. La période médiane se termine et l’Armada a tiré 16 fois au filet et les Huskies 11 fois.

Eliot Ogonowski envoie les Huskies en prolongation avec un but à 0,8 seconde de la fin !

Troisième période 

La troisième période débute avec encore 1 minute 39 secondes à faire à l’avantage numérique des Huskies. Malheureusement, ils ne parviennent pas à en profiter. Alors qu’il reste 8 minutes 42 secondes, Samuel Meloche est pénalisé pour avoir retardé la partie. La pénalité est purgée par Samuel Rheault. Meloche reste alerte et les Huskies écoulent la punition. À 13 minutes 57, Thomas Verdon et Rafaël Cloutier s’échangent des politesses devant le filet de Bacon et sont tous les deux chassés pour rudesse. Avec 2 minutes 38 secondes à faire, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. Alors qu’il restait 0,8 seconde à jouer, Eliot Ogonowski fait lever les 2284 partisans à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda et envoie les Huskies en prolongation !

Prolongation 

Alors qu’il restait 1 minute 4 secondes à jouer, Théo Lemieux donne la victoire à l’Armada 6 à 5.

Entrevue avec le nouveau capitaine des Huskies Axel Dufresne par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtube.com/shorts/fn4Dus9SiZU?si=KinPvRn9XCB2TsHl

3 étoiles 

⭐️: Lars Steiner (Huskies): 2 buts

⭐️⭐️: Rafaël Cloutier (Armada): 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️⭐️:Samuel Beauchemin (Huskies): 1 but, 1 passe

Conclusion

Prochain match de la meute, demain, samedi 20 septembre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Huskies recevront les Olympiques de Gatineau. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires