Retour aux articles

Un regard sur la meute 2025-2026

Publié le 25 août 2025

291 vues

📸: image généré par IA et les autres images de la page Facebook des Huskies de Rouyn-Noranda

L’alignement des Huskies 2025-2026 affiche maintenant complet. Je vous offre un coup d’oeil sur les nouveaux, nos 20 ans et je ferai un top 5 des joueurs à surveiller pour cette saison qui amorcera les festivités du trentième anniversaire de la meute.

Les nouveaux

Avec les départs d’Antonin Verreault, Ty Higgins, Alex Carr, Bill Zonnon, Samuel Rousseau, Zach Pelletier, Lucas Veilleux, Harijs Cjunskis et Rémi Gélinas, les Huskies avaient plusieurs postes à combler au sein de leur formation. Les voici !

Jacob Hamel

Jacob Hamel défenseur #7

Jacob est un défenseur âgé de 16 ans (il aura 17 ans le 8 octobre) de 5 pieds et 11 pouces originaire de Saint-Hyacinthe. Il est le choix de 9e tour des Huskies au repêchage de 2024. Il a joué un match la saison dernière avec la meute contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. La saison dernière, il a comptabilisé 4 buts et 26 passes (30 points) en 39 parties avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe. 

Niko El Khouri

Niko El Khouri attaquant #10

Niko est un ailier gauche âgé de 17 ans (il aura 18 ans le 7 mai) de 5 pieds et 11 pouces originaire de Boucherville. Il a été acquis par les Huskies lors de la transaction envoyant Dyllan Gill aux Wildcats de Moncton. El Khouri risque de faire scintiller la lumière rouge à quelques reprises avec la meute cette saison. La saison dernière, il a comptabilisé 29 buts et 26 passes (55 points) en 40 parties avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Guus Van Der Kaaij 

Guus Van Der Kaaij défenseur #16

Guus est un défenseur âgé de 18 ans (il aura 19 ans le 18 avril) de 6 pieds et 1 pouce originaire de Blaricum aux Pays-Bas (il a aussi la nationalité Suisse). Le grand défenseur a été repêché au premier tour (39e au total) par les Huskies au repêchage européen de la LCH. Il vient rejoindre son coéquipier Lars Steiner avec qui il a joué pour le HC Davos en Suisse. Van Der Kaaij risque de donner des maux de têtes aux commentateurs des équipes, mais pour vous donner un coup de main, ça se prononce « Van-Der-Caille ».

Charles Laforest 

Charles Laforest attaquant #20

Charles est un centre âgé de 18 ans (il aura 19 ans le 18 avril) de 5 pieds et 9 pouces originaire de Boischâtel. Laforest a été rappelé pour 4 matchs la saison dernière par la meute où il a totalisé une passe. Il a été repêché au 9e tour par les Huskies au repêchage de 2023. La saison dernière, il a totalisé 12 buts et 21 passes (33 points) en 36 parties avec les Lions de Champlain St-Lawrence dans la QCHL.

Samuel Rheault

Samuel Rheault attaquant #21

Samuel est un ailier gauche âgé de 16 ans (il aura 17 ans le 21 octobre) de 6 pieds originaire de St-Albert. Rheault a été acquis dans l’échange envoyant Bill Zonnon à l’Armada de Blainville-Boisbriand. La saison dernière, il a disputé 7 parties avec l’Armada ne récoltant aucun point, mais il a aussi joué 41 matchs avec les Estacades de Trois-Rivières où il a récolté 23 buts et 34 passes (57 points). Le capitaine des Estacades de la saison dernière, s’est démarqué lors du camp d’entraînement de la meute par sa capacité à faire circuler la rondelle et créer des occasions de marquer.

Jace Evans

Jace Evans attaquant #22

Jace est un centre âgé de 16 ans (il aura 17 ans le 9 octobre) de 5 pieds et 10 pouces originaire de Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Jace a été repêché par les Huskies en 7e ronde en 2024. La saison dernière, il a récolté un total de 12 buts et 24 passes (36 points) avec le Steele Subaru U18 et les St. Thomas Aquinas. 

Jérémy Jarret

Jérémy Jarret attaquant #26

Jérémy est un centre âgé de 17 ans (il aura 18 ans le 4 mars) de 5 pieds et 9 pouces originaire d’Amos. Jarret a été repêché en 4e ronde en 2024 par les Huskies. L’ancien capitaine des Forestiers s’est notamment démarqué au camp de la meute par son efficacité au cercle des mises au jeu. La saison passée, il a été rappelé par les Huskies pour disputer une rencontre, mais n'a pas produit de point. Par contre, il a amassé 13 buts et 24 passes (37 points) en 39 matchs avec les Forestiers dans la ligue M18AAA.

Alexandre Raymond

Alexandre Raymond gardien #33

Alexandre est un gardien âgé de 17 ans (il aura 18 ans le 13 novembre) mesurant 6 pieds 3 pouces originaire de Sherbrooke. Raymond a été repêché par les Huskies en 10e ronde du repêchage de 2023. Le grand cerbère a été rappelé par les Huskies la saison dernière pour un match où il a été gardien réserviste. Par contre, il a disputé 24 matchs avec les Cantonniers de Magog où il a eu une fiche de 14 victoires et 10 défaites en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,31 et un pourcentage d’arrêts de .900.

Vladislav Murzov

Vladislav Murzov attaquant #37

Vladislav est un centre  âgé de 18 ans (il aura 19 ans le 3 juillet) mesurant 6 pieds et 1 pouce originaire de Novopolotsk au Bélarus. Il est le choix de 2e tour (100e au total) au repêchage européen de la LCH des Huskies en 2025. Il se démarque par son talent à manier la rondelle et sa vision du jeu. L’an passé, il a évolué dans trois niveaux différents au Bélarus en amassant un total de 38 buts et 24 passes (62 points) en 46 parties.

Tristan Langlois

Tristan Langlois défenseur #38

Tristan est un défenseur âgé de 18 ans (Il aura 19 ans le 14 juillet) de 6 pieds 7 pouces originaire de Vaudreuil-Dorion. Le défenseur format géant a été acquis en provenance des Wildcats de Moncton par les Huskies le 5 juin dernier en échange d’un choix de 5e tour en 2025. Le défenseur format géant est commit à l’Université de Clarkson dans la NCAA. La saison dernière, Tristan a joué un match avec les Wildcats ne récoltant aucun point, mais il a aussi joué avec les Grenadiers de Châteauguay où il a amassé 4 buts et 9 passes (13 points) en 36 parties. C’est un joueur travaillant avec du cœur au ventre. En plus, il était le joueur le plus puni du Midget AAA l’an dernier avec 120 minutes de pénalité !

Nos 20 ans !

Les Huskies ont commencé le camp d’entraînement avec trop de joueurs de 20 ans en banque, c’est pour ça que nous avons vu les départs de Samuel Rousseau et Lucas Veilleux. Nous remercions ces deux derniers pour leur séjour à Rouyn-Noranda.

Axel Dufresne

Axel Dufresne défenseur #8

Axel en est à sa quatrième saison complète avec la meute. Jusqu’à présent, il a amassé 18 buts et 47 passes (65 points) dans la LHJMQ. Le défenseur de 6 pieds sera le « leader » et vétéran à la ligne bleue Rouyn-Norandienne cette saison.

Benjamin Brunelle

Benjamin Brunelle attaquant #13

Benjamin en est à sa quatrième saison complète avec la meute. Jusqu’à maintenant, il a amassé 41 buts et 54 passes (95 points) dans l’uniforme noir et rouge. Il est un des « leaders » de l’équipe sur la glace comme dans la chambre. Il est reconnu pour son coup de patin, la qualité de ses passes et son travail acharné. 

Thomas Verdon

Thomas Verdon attaquant #18

Thomas en est à sa quatrième saison avec les Huskies lui aussi. Avant cette saison, il a accumulé un total de 66 buts et 89 passes (155 points) avec la meute. Verdon est un joueur intelligent qui aime déranger les gardiens adverses. Il est aussi reconnu pour son maniement de rondelle et son opportunisme.

Top 5 à surveiller

Gabriel Lemire et moi (Nicolas Mercier) nous sommes fait un top 5 des joueurs qui selon nous pourraient surprendre ou devraient lever leur jeu d’un cran lors de la saison 2025-2026. 

5. Samuel Rheault

Samuel a connu un fort camp d’entraînement avec les Huskies. Comme mentionné plus haut, il a été acquis lors de la transaction envoyant Bill Zonnon à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Malgré les trois autres choix de premiers tours obtenus, nous ne serions pas surpris de voir Rheault comme une pièce maîtresse de cette transaction.

4. Guus Van Der Kaaij

Guus a déjà 18 ans, et on ne le se cachera pas : dans les dernières années, les Huskies avaient souvent le flair lors du repêchage européen au cours des dernières années. Comme mentionné plus haut, Van Der Kaaij a déjà joué avec Lars Steiner avec le HC Davos en Suisse. Nous ne serions pas surpris de le voir avoir un impact immédiat au sein de l’alignement Rouyn-Norandienne.

3. Samuel Beauchemin 

Samuel Beauchemin attaquant #11

Samuel a été le joueur le plus constant de la meute lors de la deuxième moitié de saison 2024-2025 sans nécessairement jouer dans le même trio qu’Antonin Verreault ou Bill Zonnon. Il sera intéressant de voir ce que Beauchemin nous réserve pour la saison 2025-2026 ayant un rôle encore plus important dans l’alignement.

2. Samuel Meloche 

Samuel Meloche gardien #31

Samuel a montré de belles choses en 2024-2025 en s’établissant rapidement comme le gardien #1 des Huskies. Il sera intéressant de voir ce que Meloche peut faire cette saison avec une attaque un peu moins explosive devant lui sur papier. Nouvellement repêché au 4e tour par les Sabres de Buffalo au repêchage de la LNH, il risque de sortir grandit de son camp d’entraînement dans la grande ligue. Il est aussi commit dans la NCAA avec les Huskies de Northeastern University.

1. Lars Steiner

Lars Steiner attaquant #15

Lars trône au sommet de notre Top 5. Il devrait diriger l’attaque de la meute au sein du premier trio, en plus il risque de faire tourner les têtes des recruteurs de la LNH puisqu’il est éligible au repêchage en 2026. Il sera intéressant de voir son évolution et de le voir avec plus de maturité sans ses anciens compagnons de trio de la saison dernière.

Mentions honorables: Niko El Khouri, Vladislav Murzov, Eliot Ogonowski, Nathan Langlois et Alexis Lemire.

Conclusion 

En espérant que cela vous ait permis d’en connaître plus sur l’édition actuelle de nos Huskies et au plaisir de se voir à l’aréna encore cette saison !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires