Publié le 8 décembre 2024
C'est à Charlottetown face aux Islanders que le Vert et Or débute son périple dans les provinces de l'est. Une partie rempli de rebondissement où les Foreurs ont pris les devants 3 à 1 avant de voir les locaux inscrire 4 buts sans réplique pour ainsi porter le score à 5 à 3 avec moins de 7 minutes à faire à la partie. Les hommes de Maxime Desruisseaux se sont retroussés les manches et marquer 2 buts rapides pour forcer le temps supplémentaire. Donovan Arsenault donne la victoire aux Foreurs avec un peu plus de deux minutes de jouées à la prolongation.
📸 Mike Bernard
Toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, Émile Beaunoyer est devant le filet des valdoriens pour cette partie contre Halifax. À l'opposé de la veille, les Foreurs ont controlé le match de bout en bout. Ils ont pris les devants par 2 buts en première période et se sont assurés que les Mooseheads ne reviennent pas dans le match. Beaunoyer à stoppé 22 lancers , bon pour une victoire de 4 à 1. Une victoire qui fera du bien au jeune gardien de 18 ans qui après avoir trainé une blessure, n'avait pu retrouver le niveau de jeu auquel il avait habitué joueurs et partisans au cours de la dernière saison.
📸 Trevor McMillan
Les valdoriens terminaient leur séjour avec une visite au Cape-Breton. Le voyagement semble avoir eu de l'effet sur les jambes des joueurs valdoriens qui se sont fait marquer 2 buts dès la première période.. Les Foreurs ont tentés de rattraper l'écart mais les Eagles répliquaient aussitot. Le Vert et Or s'avoue finalement vaincu par la marque de 5 à 3. Notons le tour du chapeau de Noah Reinhart qui a porté son total de but à 5 au courant de la fin de semaine.
Les Foreurs ont donc récoltés 4 points sur 6 ce week-end , les placant toujours au 17ème rang mais à un point des Tigres avec un match en main.
Les Foreurs seront de retour à domicile vendredi le 13 alors qu'ils accueilleront les Tigres de Victoriaville
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.