Publié le 17 décembre 2024
La rumeur était bien présente à quelques jours du début des transactions, comme quoi le jeune attaquant de 17 ans passerait du Cape Breton aux Saguenéens. C'est évidemment ce que Yanick Jean a effectué lundi au courant de la journée. En retour, la formation du Lac-St-Jean envoie au Cape Breton les choix de rondes suivants:
RD_1, 2026
RD_2, 2027
Originaire de Drummondville, le jeune homme de six pieds, a évolué dans le RSEQ avec le collège de St-Bernard. Il a évolué une saison dans le circuit du M18 AAA en représentant les couleurs des Cantonniers de Magog. C'est dans un total de 42 rencontres que le jeune ailier gauche a pu voir de l'action avec Magog. Il a récolté un total de 28 points, soit 13 buts et 15 mentions d'aides. Il a été sectionné au repêchage de la LHJMQ au repêchage de 2023. C'est le 12ᵉ choix au total de la première par les Egales du Cape Breton. Depuis ce repêchage, le jeune Ricard a joué un total de 98 rencontres dans la LHJMQ en portant les couleurs du Cape Breton. Il a récolté un total de 28 points, soit 9 buts et 19 aides. Il a également joué avec un ancien des Sags durant son cours passage dans les maritimes, soit Jacob Newcombe. Après Noël, c'est dans les couleurs bleues et blanches, qu'Émile Ricard ainsi que les partisans des Sags pourront le voir évoluer et qui sait ce que l'avenir lui réserve avec sa nouvelle équipe.
Crédit photo: Site Web du Journal l'Express
Yannick Jean a effectué un deuxième échange avec le Phoenix de Sherbrooke mardi lors de la journée. En effet, plusieurs en doutaient alors que c'était une rumeur qui circulait depuis quelque temps déjà. Le jeune Jayden Plouffe, choix de première ronde des Sags au tout dernier repêchage de la ligue, a pris la direction de Sherbrooke. En retour, les Sags reçoivent les choix suivants:
RD_3, 2025 Cap
RD_1, 2026
RD_2, 2026
RD_7, 2027
C'est dans seulement 14 rencontres que le jeune ailier gauche a jouées dans l'alignement de Yanick Jean. Il a récolté un total de 3 points, soit un but et deux aides. C'est maintenant dans les mêmes couleurs, mais dans l'uniforme du Phoenix de Sherbrooke, que les partisans des Sags pourront voir évoluer leur ancien choix de première ronde.
Crédit photo: Le site web du journal Le Quotidien
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.