Retour aux articles

Une fin de semaine parfaite pour la meute !

Publié le 19 octobre 2025

66 vues

📸Dominic Charette

Introduction 

Ce dimanche 19 octobre, les Huskies rendaient visite aux Olympiques de Gatineau pour le deuxième duel entre les deux équipes cette saison. Lors du premier affrontement le 20 septembre, la meute a eu raison des Olympiques par la marque de 3 à 2. Charlie Benigno est dans l’alignement tandis que Jayden Pominville n’y est pas. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et fait face à Danai Shaiikov.

Première période 

En début de rencontre, les Olympiques ne perdent pas de temps à 2 minutes 24 secondes, alors que Nicholas Petrut repère Zachary Roussy qui ouvre la marque et fait 1 à 0 Olympiques avec son premier but dans la LHJMQ. Le reste de la période se passe rapidement avec peu d’arrêts de jeu. Les deux équipes sont à égalité au chapitre des tirs au but 8 à 8.

Les Olympiques ne perdent pas de temps à inscrire le premier but du match.

Deuxième période

En début de deuxième période, les Olympiques récidivent après seulement 34 secondes de jeu, alors qu’Alex Dagenais surprend Meloche d’un tir entre les jambières et fait 2 à 0 Olympiques. À 2 minutes 54 secondes, Nathan Nadeau offre un premier jeu de puissance aux Huskies pour rudesse. 20 secondes plus tard, William Vézina prend le retour de lancer de Samuel Beauchemin et bat Shaiikov pour réduire l’écart à un but avec son sixième but de la saison. C’est maintenant 2 à 1 Olympiques. À 6 minutes 6, Ethan Cox envoie les Huskies en avantage numérique pour la deuxième fois dans ce match. La défensive des Olympiques et Shaiikov sont imperméables. À 12 minutes 45 secondes, Eliot Ogonowski surprend Shaiikov d’un tir du revers entre les jambières et égalise le pointage 2 à 2 avec son septième but de la saison. La période se termine et les Huskies ont mené les tirs au but en période médiane 13 à 7.

Vladislav Murzov brise la glace et inscrit son premier but dans la LHJMQ.

Troisième période 

En troisième période, à 2 minutes 40 secondes, Michel Myloserdnyy donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir donné de la bande sur Charlie Benigno. Les Olympiques ferment bien le centre et le pointage reste le même. À 8 minutes 42, Michel Myloserdnyy est une fois de plus indiscipliné et il est chassé pour obstruction. Peu de temps après la pénalité de Myloserdnyy, les Huskies bourdonnent dans la zone des Olympiques et Vladislav Murzov inscrit enfin son premier but dans la LHJMQ à l’aide d’un tir précis et donne les devants à la meute 3 à 2 ! Alors qu’il reste 1 minute et 20 secondes à jouer, les Olympiques retirent Danai Shaiikov au profit d’un attaquant de plus. C’est trop peu, trop tard, les Huskies l’emportent par le pointage de 3 à 2 !

Statistique intéressante : La meute n’a obtenu aucune punition cette fin de semaine !

3 étoiles

⭐️: Vladislav Murzov (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Zachary Roussy (Olympiques) : 1 but

Conclusion 

Prochain match de la meute, vendredi 24 octobre à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Huskies recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires