Publié le 20 septembre 2025
📸: Jean Lapointe
Ce samedi 20 septembre, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour la première fois de la saison à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Samuel Meloche obtient son deuxième départ de la saison en autant de soirs et il fait face à Nathan St-Pierre.
Le début de la rencontre se passe rapidement avec peu d’arrêts de jeux. À 13 minutes 10 secondes, William Vézina ouvre la marque à l’aide d’une déviation du tir d’Alexis Lemire et fait 1 à 0 Huskies avec son premier but de la saison. 1 minute 57 secondes plus tard, Thomas Verdon est chassé pour avoir retenu le bâton. Les Huskies écoulent le désavantage numérique avec brio. La période se termine et les Huskies mènent 11 à 4 au chapitre des tirs au but.

En début de période médiane, à 1 minute 9, Thomas Verdon et Justin Boisselle s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. À 4 minutes 30 secondes, Thomas Verdon est une fois de plus indiscipliné alors qu’il est pénalisé pour obstruction. 48 secondes plus tard, Nicholas Petrut en profite pour créer l’égalité 1 à 1. À 6 minutes 1, Michel Myloserdnyy offre un premier jeu de puissance aux Huskies pour rudesse. 33 secondes, Thomas Verdon fait pardonner ses punitions en prenant un retour de lancer dans l’enclave pour faufiler la rondelle entre les jambières de St-Pierre et faire 2 à 1 Huskies. À 7 minutes 23 secondes, Maxim Dubé donne un deuxième et long avantage numérique de 4 minutes aux Huskies pour bâton élevé. Malheureusement, la meute ne parvient pas à en profiter. À 9 minutes 25 secondes, Guus Van Der Kaaij fait un tour au banc des punitions pour avoir fait trébucher. Heureusement, le pointage reste le même. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et les Olympiques 5 fois.

En début de troisième période, à 18 secondes, Jérémie Dumas-Larouche est chassé pour rudesse. Les Huskies n’en profitent pas. À 3 minutes 25 secondes, Michel Myloserdnyy envoie la meute en jeu de puissance une fois de plus pour double-échec. Cette fois, la troupe de Steve Hartley en profite alors que Samuel Rheault prend un retour de lancer dans l’enclave et inscrit son premier but dans la LHJMQ et donne les devants 3 à 1 aux Huskies ! À 7 minutes 25 secondes, Tristan Langlois est chassé pour avoir retardé la partie en envoyant la rondelle chez les spectateurs dans sa zone. Les Huskies écoulent la pénalité. À 13 minutes 59 secondes, Maxim Dubé surprend Meloche suite à une mise au jeu et réduit la marque à 3 à 2 Huskies. Avec 1 minute 25 secondes à jouer, les Olympiques retirent leur gardien au profit d’un attaquant de plus, mais c’est trop peu trop tard et les Huskies obtiennent leur première victoire de la saison 2025-2026 par un pointage de 3 à 2 !
⭐️: Guus Van Der Kaaij (Huskies): 2 passes
⭐️⭐️: William Vézina (Huskies): 1 but
⭐️⭐️⭐️: Samuel Rheault (Huskies): premier but dans la LHJMQ
https://youtube.com/shorts/V0vYjoaj02w?si=lqDf2fRNDVKOvXxO
Prochain match de la meute, jeudi 25 septembre à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.