Publié le 23 février 2025
Après avoir été rayé de la formation hier soir à Val-d'Or, Éric Veilleux décide de réintégrer le vétéran Loïc Goyette dans l'alignement. Admissible au prochain repêchage de la LNH, Philippe Veilleux connaît une excellente séquence dans la LHJMQ. Du côté des Diables rouges, Raphaël Messier est toujours dans l'alignement.
En début de rencontre, les Foreurs ont de la difficulté à diriger des rondelles au filet. Contre toute attente, ce sont eux qui inscrivent le premier but de la rencontre lorsque Philippe Veilleux décoche un tir de la ligne bleue qui finit sa course derrière Lelièvre. Après 20 minutes de jeu, c'est 1-0 en faveur des locaux.
En début de deuxième période, Benjamin Lelièvre réalise des arrêts clés pour garder les Remparts dans la partie. Ensuite, c'est au tour d'Émile Beaunoyer de frustrer les Diables rouges en effectuant des arrêts importants. Finalement, la formation de Maxime Desruisseaux trouve le fond du filet lorsque le capitaine Nathan Brisson inscrit son deuxième but en deux soirs. La deuxième période est celle où les gardiens se sont imposés. Après 40 minutes de jeu, les Foreurs mènent 2-0 face aux Remparts.
En troisième période, les Remparts augmentent leur jeu d'un cran afin de tenter de revenir dans la rencontre. Le gardien Beaunoyer réalise des arrêts clés pour préserver l'avance des Foreurs. En fin de période, alors que le pointage est toujours de 2-0, Éric Veilleux retire son gardien pour ajouter un attaquant supplémentaire. Les Foreurs triplent alors leur avance lorsque Donovan Arsenault lobe la rondelle dans une cage complètement abandonnée. Finalement, Raphaël Messier prive Émile Beaunoyer d'un jeu blanc en inscrivant son premier but de la saison avec seulement 0,01 seconde à jouer.
Les Remparts s'inclinent par la marque de 3-1 contre les Foreurs de Val-d'Or. La prochaine rencontre aura lieu dimanche après-midi, alors que les Diables rouges affronteront les Huskies à Rouyn-Noranda.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.