Retour aux articles

Veilleux et Depatie s'occupent de l'Armada

Publié le 10 novembre 2024

45 vues

Grosse première période 

Les Foreurs sortent avec la pioche entre les dents et marque dès le début du match, oeuvre de Philippe Veilleux qui venait de recevoir avant le match, la mention du joueur offensif du mois d'octobre. L'Armada réplique aussitôt mais les hommes de Maxime Desruisseaux ne se laissent pas intimider et répliquent presque immédiatement avec 3 buts sans réplique dont le premier de la saison du joueur défensif du mois d'octobre,  Evan Depatie. Les deux équipes s'échangent un autre but chacun et le premiers tiers se terminent par la marque de 5 à 2 en faveur des locaux. Mathieu Turcotte a retiré le gardien partant, Martin Haronik après le troisième but au profit de Vincent Gladu.

Evan Depatie qui célèbre son but 

📸 Dany Germain 

Tour du chapeau

Une deuxième période un peu plus tranquille offensivement mais ça n'a pas empêcher Philippe Veilleux de compléter son tour du chapeau avec son 9ème but de la saison. Samuel Fiala creuse de nouveau l'écart avant la fin de période et c'est par la marque de 7 à 2 que les deux équipes retraitent au vestiaire.

Les Foreurs seront regroupent pour féliciter l'auteur du but

📸 Dany Germain 

L'intensité monte

Avec le match quasi hors de portée,  les esprits se sont échauffés en troisième période alors que 64 minutes de pénalités sont décernées. L'Armada marque 2 buts et les Foreurs en marquent un de plus, le premier en carrière de Henrik Carbonneau dans la LHJMQ et le match se termine avec la victoire des Foreurs par la marque de 8 à 4.

Dans le match , Philippe Veilleux a ammassé 4 points dont 3 buts tandis qu'Evan Depatie à pour sa part marqué 2 buts et fournit 2 passes.

Le banc de punition est plein

📸 Dany Germain 

L'invitation est lancée 

Les Foreurs ont donné un show incroyable lors de ce match et lors des derniers matchs même si les 2 points n'étaient pas toujours au rendez-vous. L'entraîneur-chef,  Maxime Desruisseaux l'a d'ailleurs mentionné dans son point de presse et donne rendez-vous aux partisans pour le prochain week-end. 

⭐️Philippe Veilleux 

⭐️⭐️ Evan Depatie 

⭐️⭐️⭐️ Noah Reinhart 

Philippe Veilleux reçoit une douche d'eau pour célébrer sa première étoile 

📸 Dany Germain 

Les Foreurs reprennent l'action ce mercredi pour y affronter les Huskies à Rouyn dans la troisième ronde de la guerre de la 117.

#remplissonslesarenas.

Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️

https://youtu.be/2YTA5WsJ3Gw?si=wgP3md-7lrsro0rj

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires