Publié le 25 septembre 2025
📸Jean Lapointe
Ce jeudi 26 septembre, les Huskies recevaient la visite des Remparts de Québec pour le premier match d’un programme double de deux matchs en deux soirs. Elliott Duguay est sur la liste des blessés ou malades, donc il n’est pas de l’alignement des Huskies pour cette rencontre. Devant le filet, Samuel Meloche fait face à Louis-Antoine Denault.
En première période, les Huskies ne perdent pas de temps, à 17 secondes Thomas Verdon surprend Louis-Antoine Denault après seulement le deuxième tir de la meute pour faire 1 à 0 Huskies avec son deuxième but de la saison. À 9 minutes 2 secondes, Cal Uens offre un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Les Remparts tiennent le coup. À 11 minutes 52 secondes, Mavrick Rousseau-Hamel retient Axel Dufresne qui s’emporte. Rousseau-Hamel est chassé 2 minutes pour avoir retenu et de son côté, Axel Dufresne le rejoint dans le banc de punition voisin pour rudesse. 1 minute 32 secondes plus tard, Andreas Straka donne un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir accroché. La meute ne parvient toujours pas à en profiter. En fin de période, à 18 minutes 28, Xavier Lebel déjoue Meloche pour égaliser le pointage 1 à 1. La période se termine et les Huskies mènent 9 à 8 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 7 minutes 9 secondes, Nathan Quinn déjoue Samuel Meloche entre les jambières et donne les devants aux Remparts 2 à 1. 8 secondes plus tard, William Vézina est chassé pour avoir fait trébucher. Heureusement pour la meute, 24 secondes après la punition de Vézina, Thomas Verdon file en échappée tel un héros et inscrit son deuxième but du match alors que les Huskies avaient un homme de moins sur la patinoire pour créer l’égalité 2 à 2 ! À 9 minutes 1 seconde, les Remparts sont indisciplinés et sont pénalisés pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. La punition est purgée par Nikita Ovcharov. Les Remparts restent de marbre. 2 minutes 10 secondes plus tard, Vladislav Murzov fait un tour au banc des punitions pour avoir accroché. Les Huskies repoussent les attaques des Remparts. À 15 minutes 23 secondes, Antoine Dorion redonne les devants aux Remparts et porte la marque à 3 à 2. La période médiane se termine et les Remparts ont tiré 12 fois au filet et les Huskies 5 fois.

En troisième période, à 5 minutes 51 secondes, Xavier Lebel est pénalisé deux minutes pour rudesse et sur la même séquence, les Huskies sont aussi pénalisés pour geste antisportif et Samuel Beauchemin purge la punition. 3 minutes 38 secondes plus tard, Niko El Khouri égalise le pointage à l’aide de son premier but en carrière dans la LHJMQ et c’est 3 à 3. À 11 minutes 41, Logan Brennan envoie les Huskies en jeu de puissance pour bâton élevé. 47 secondes plus tard, Louis-Antoine Denault pousse le filet hors de ses amarres et est pénalisé pour avoir retardé la partie. La pénalité est purgée par Cal Uens et c’est un 5 contre 4 pour la meute. Il n’en fallait pas plus, car 1 minute 11 secondes plus tard, Thomas Verdon complète son tour du chapeau et donne les devants aux Huskies 4 à 3 ! À 14 minutes 19 secondes, Guus Van Der Kaaij est chassé pour bâton élevé. Samuel Meloche reste solide. Alors qu’il reste 1 minute 2 secondes à jouer au match, les Remparts retirent Louis-Antoine Denault au profit d’un attaquant de plus, mais William Vézina cloue le cercueil des Remparts dans un filet désert et les Huskies remportent la partie 5 à 3 !
⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 3 buts, 2 passes
⭐️⭐️: Niko El Khouri (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: William Vézina (Huskies) : 1 but
Prochain match de la meute, demain, vendredi 26 septembre à 19 h pour la partie de la réconciliation à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les Huskies recevront la visite des Remparts de Québec une fois de plus, alors soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.