Publié le 18 avril 2025
Credit photo: Instagram Rocket
Enfin! Match #1 de la première ronde des Lions de Trois-Rivières contre le Royals de Reading.
Une première période en deux temps car la première moitié a été à l’avantage des Lions avec le temps de possession et le mot d'ordre est de diriger des lancers vers Keith Petruzzeli ce que les félins trifluviens font très bien. À 4 :02, les Lions profitent de l'avantage numérique par l'entremise de Jakov Novak avec une rondelle entre les jambières sur une passe de Xavier Cormier qui a fait une belle montée hors l'aile. Mais les Royals sont revenus dans le match dans la 2 ièm partie de la periode avec des rondelles lancées derrière les défenseurs et à 16 :54, Mason Primeau, fils de l’ancien de la L.N.H. Wayne Primeau, arrive côté mitaine et lance près du poteau mais je crois que Cavallin est resté trop profond dans son filet. La période se termine avec une égalité partout de 1 à 1 et 9 tirs de chaque côté.
À 3 :54 de la 2 ièm, Cam Cook donne les devants au Royals avec un but sans aide sur une très mauvaise passe pour sortir de sa zone de Chris Jandric. Mais le reste de la période est du côté des Lions avec beaucoup de possession de rondelle et beaucoup de rondelle vers le filet adverse et à 8 :29, Alex Beaucage, originaire de Trois-Rivières, y va de toute une séquence. Il débute avec une solide mise en échec en zone de Reading pour redonner la rondelle aux Lions, il brise son bâton, revient dans le jeu et récupère le retour de lancer de Xavier Cormier et crée l’égalité. 19 à 10 les tirs en faveur de Trois-Rivières.
À 1 :30 de la 3 ièm periode, Justin Ducharme y va d’un lancer voilé et bat Petruzzeli dans le coin supérieur gauche et les Lions ne regarderont plus derrière. Le Royals ont continué à envoyer la rondelle en fond de zone mais les Lions ont fait un travail sensationnel de récupération du disque le long des bandes. Et à 19 :16, Alex Beaucage complète sa belle soirée avec un but dans un filet désert en interceptant l’entrée de zone de Reading. Les tirs 37-30 en faveur des Lions. Comme j'en parlais dans mon article, ''Les forces en présences'', les Lions se devaient d'être discipliné et ça été le cas et ça été payant.
Match #2, samedi au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.