Publié le 13 avril 2025
Credit photo: L'excellent Denis Bellerose.
Les Lions de Trois-Rivières complétaient leur saison régulière avec un 3 ièm match de suite contre les Nailers de Wheeling. Après 2 défaites de suite, les Lions se doivent de rebondir pour se donner un élan pour l’entrée en séries. Les adversaires pour cette première ronde seront le Royals de Reading.
Une surprise pour moi est l’arrivée dans les filets trifluviens de Joe Vrbetic qui est de retour avec les Lions après un passage de 12 matchs avec le Indy Fuel d’Indianapolis.
On s’aperçoit que les Lions ne sont plus en mode ‘’économie d’énergie’’ et sont la pour tout laisser sur la glace pour ce match de remerciement au 7 ièm joueur, les partisans. Les tirs en première période sont de 12 pour les Lions et 9 pour les visiteurs. Un seul but sera marqué et c’est Jakov Novak à 5 :15 sur une passe parfaite droite gauche du filet de Anthony Beauregard qui avait reçu la rondelle de Jacob Paquette.
En 2 ièm, les arbitres sortent leurs sifflets pour garder le contrôle du match car on assiste à plusieurs échauffourées et ils ont desservies 9 pénalités dont 7 sur la même escarmouche. Et justement, cette situation donne l’avantage numérique aux Lions et à 10 :47, Jakov Novak y va de son deuxième du match sur une belle passe de Justin Ducharme et Jakov y va d’un splendide tir dans la lucarne côté bâton. À 12 :05, Cole Tymkin tente de redonner espoir aux siens et réduit l’écart à 1 but. La période se termine 11 tirs à 5 en faveur des Lions.
À 12 :04 de la 3 ièm periode, Xavier Cormier redonne 2 but d’avance aux Lions avec son 18 ièm de la saison sur des passe de Guay et Jandric. Le reste du match appartient aux Lions car les Nailers font preuvent d’indisipline et s’en prennent aux arbitres au point que l’entraineur, du match sera expulsé. À 17 :49, les Lions profitent d’un double avantage numérique et Jakov Novak compléte son tour du chapeau avec un tir sur reception du cercle des mise en jeu et il termine sa saison avec 25 buts et 57 points dépassant sa dernière saison à ce chapitre. Les tirs seront de 34 contre 20 en faveurs des Lions.
Le match numéro 1 de la séries contre Reading sera disputé le vendredi 19 avril au Colisée Vidéotron. Le schéma des match en séries de la E.C.H.L. est de 2 matchs a domicile pour les Lions, 3 à Reading et de retour a Trois-Rivières pour les 2 derniers aux besoin.
Anthony Beauregard a été nommé joueur de l’année chez les Lions avec une fiche de 25 buts et 42 passes pour 67 points. Une mention spéciale à Luke Cavallin avec le meilleur pourcentage d’arrêt de la ligue (0.929), le 4 ièm meilleur pourcentage de but alloués (2.13/match) et une fiche de 19 victoires en 32 parties. Autre mention à Jacob Paquette pour sa fiche de +32 en 69 matchs.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.