Retour aux articles

Vigneault en sauveur, les Remparts l’emportent !

Publié le 22 février 2025

39 vues

L'avant match : 

Après une défaite de 5-1 contre les Voltigeurs de Drummondville, devant plus de 100 équipes Pee-wee et de nombreux partisans, Éric Veilleux a exprimé son mécontentement après la rencontre. Les Remparts devront mettre leurs bottes de travail, car ils passent la fin de semaine en Abitibi pour une série de trois matchs en trois jours. Heureusement pour les Diables Rouges, ils pourront compter sur les services de Nathan Quinn, qui effectue un retour au jeu face aux Foreurs.

Première période: 

En début de rencontre, Benjamin Cossette-Ayotte croit avoir touché le fond du filet chez les Foreurs, mais il a finalement frappé le poteau de plein fouet. Quelques minutes plus tard, Philippe Veilleux ouvre la marque au Centre Amériko Eagles de Val-d'Or en inscrivant le premier but de la rencontre. Finalement, en fin d'engagement, Mathias Loiselle se défait d'un adversaire avant de déjouer Émile Beaunoyer avec un tir du revers pour égaliser la marque. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité.

Deuxième période:

En début de deuxième période, Val-d'Or donne le ton alors qu'Alix Durocher décoche un tir des poignets qui trompe la vigilance de Louis-Antoine Denault, redonnant ainsi l'avance aux locaux. Quelques minutes plus tard, alors que les Remparts se retrouvent en avantage numérique, Andreas Straka remet la rondelle à Justin Côté, qui décoche un tir sur réception. Ce dernier ne croyait pas avoir marqué, car le gardien avait réalisé un arrêt spectaculaire, mais en effectuant l'arrêt, la rondelle a traversé la ligne des buts. Justin Côté inscrit donc son 31e but de la saison, permettant aux Remparts de créer l'égalité en cette fin d’engagement.

Troisième période:

En début de période, Philippe Veilleux tente de déjouer le grand portier des Remparts avec un tir de l'enclave, mais Denault réalise l'arrêt. Quelques instants plus tard, Justin Côté remporte sa course contre un défenseur des Foreurs et loge la rondelle derrière Beaunoyer, donnant une avance d'un but aux visiteurs. En fin de période, Maxime Desruisseaux retire son gardien pour forcer la tenue d'une prolongation, et son pari s'avère payant, puisque Nathan Brisson pousse une rondelle derrière Denault, ce qui force la tenue d'une période de prolongation.

La période de prolongation fut de courte durée, alors que Benjamin Vigneault décoche un tir de la ligne bleue qui déjoue Beaunoyer et donne la victoire aux Remparts. Les deux mêmes équipes devront s'affronter de nouveau samedi après-midi.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires