Publié le 18 février 2025
Après une défaite crève-cœur en tir de barrage dimanche, les Remparts tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre les Voltigeurs de Drummondville au Centre Vidéotron.
Raphaël Messier est de retour dans l’alignement à titre de joueur affilié pour pallier les blessures. Les Remparts ne connaissent pas le départ espéré, alors que Jesse Allecia ouvre la marque pour les visiteurs.
Plus tard dans l’engagement, les Remparts se retrouvent en avantage numérique, mais le scénario tourne en leur défaveur lorsque Justin Larose double l’avance des Voltigeurs en désavantage numérique. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2-0 en faveur des visiteurs.
En deuxième période, l’intensité est à son comble alors que Mavrick Rousseau-Hamel dérange ses adversaires, ce qui provoque plusieurs altercations entre les deux équipes. Finalement, le capitaine des Voltigeurs, Luke Woodworth, entre en zone adverse et dirige un tir des poignets qui trompe la vigilance de Louis-Antoine Denault.
En troisième période, les hommes d'Éric Veilleux doivent connaître un bon début afin de tenter de revenir dans la rencontre. Malheureusement, ce n'est pas ce qui se produit, car les Rouges triplent leur avance grâce au deuxième but de Jesse Allecia dans le match.
Finalement, l'avantage numérique des Remparts porte fruit lorsque Thomas Auger trouve le fond du filet alors que les Voltigeurs se défendent à trois joueurs sur la patinoire. Dans les dernières minutes de l'engagement, Éric Veilleux retire son gardien pour un sixième patineur, mais Luke Woodworth remporte la mise en jeu en territoire des Voltigeurs. Matteo Rotondi dégage alors la rondelle jusqu'à l'autre bout de la patinoire, et celle-ci termine directement sa course dans le filet désert.
Les Remparts subissent une troisième défaite consécutive, mais ce week-end, ils prennent la route en direction de l'Abitibi pour y affronter les Huskies et les Foreurs.
crédit photo : LHJMQ
Malgré la contre-performance des Diables Rouges, la prestation de Mavrick Rousseau-Hamel a attiré l’attention de plusieurs partisans de hockey à Québec. Le produit du Séminaire Saint-François a probablement connu sa meilleure partie de la saison. Il s’est impliqué physiquement et a dérangé les gros canons des Voltigeurs, dont un certain Ethan Gauthier.
Mavrick Rousseau-Hamel a apporté de l’intensité et de l’énergie à chaque présence sur la patinoire. Son entraîneur lui a accordé une promotion en l’utilisant sur le premier trio aux côtés de Justin Côté et de Thomas Auger, ce qui lui a permis d’obtenir quelques chances de marquer au cours de la rencontre.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.