top of page

Ça prends au moins 2 victoires aux Lions en fin de semaines.

Vendredi 12 avril les Lions entament une série cruciale pour la course aux séries contre l'une des équipes contre qui, ils se battent, les Railers de Worcester.


 

Un match ou Henrik Tikkanen, gardiens des Railers de 6 pieds 8, près de 200 lbs., c'est particulièrement illustré.

 

Photo: Henrik Tikkanen

Credit: Denis Bellerose, photographe officiel des Lions


En première période on a eu droit a un match très serré ou les 2 équipes n'ont accordés que 11 tirs au total. Le nouveau venu, Jonathan Yantsis, n'a pas mit de temps pour ce faire des fans a Trois-Rivières car il n'y a même pas 7 minutes de jouées qu’il marque son premier but dans l’uniforme des Lions sur une belle passe d’Anthony Beauregard de derrière le filet.

Photo: Célébration de Jonathan Yantsis

Crédit: Denis Bellerose


Les Railers laissent beaucoup la possession du disque à leurs adversaires et mettent l’accent sur la contre-attaque. Á 13 min. 17, Ashton Calder récupère une rondelle libre et y va d’un lancer voilé pour déjouer Strauss Mann du coté de la mitaine pour créer l’égalité.



La première moitié de la 2 iem. ressemble à la première et les gardiens se font un beau duel. Á 11 min. 31, Miguël Tourigny effectue un superbe tir dans la lucarne par-dessus l’épaule du grand gardien de Worcester pour redonner les devant aux Lions. Á 15 min. 36, les Railers répliquent a nouveau par l’entremise de Reese Newkirk, en avantage numérique, avec son 8iem de la saison sur une passe, entre autres, de Connor Walsh qui obtient 2 points dans le match et qui se fait un malin plaisir de connaitre de très bon matchs contre ses anciens coéquipiers.

 


En 3iem période, les Railers se mettent en mode gestion d’avance ce qui apporte du jeu décousu. Mais les Lions se battent avec vigueur et dirige pas moins de 19 tirs sur Tikkanen qui est flamboyant. Á 9 min. 41, le très bon défenseur, Trevor Casgrove incrit le but gagnant sur un lancer avec de la circulation. Victoire de 3 à 2.

 


Donc la situation des Lions est claire. Avec la victoire des Railers, ceux-ci sont troisième au classement de la division. Mais les Mariners, qui jouent une série contre les meneurs de la division, le Thunder, ont perdu et se retrouvent en 4 ièm. position. Les Lions doivent absolument remporter les deux prochains matchs pour faire les series.

94 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page