top of page
Photo du rédacteurNicolas Mercier

Ça promet pour la guerre de la 117 !

crédit photo: Nicolas Mercier


Ce mercredi 21 août 2024, les Huskies recevaient leurs rivaux de toujours, les Foreurs de Val-D’Or dans une partie hors-concours à l’Aréna Jacques-Laperrière de Rouyn-Noranda. Kyle Hagen amorce le match devant la cage de la meute secondé par Samuel Meloche.


En première période, les Huskies ne perdent pas de temps à 3 minutes 3 secondes, alors que Harijs Cjunskis reçoit une passe orchestrée par Evan Courtois et fait 1 à 0 pour la meute. Alors qu’il reste 7 minutes 47 secondes à faire à la période, Benjamin Cossette-Ayotte offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. À peine 11 secondes plus tard, Thomas Verdon profite d’un retour de lancer de Bill Zonnon pour doubler l’avance des Huskies. À 15 minutes 45 secondes, Lars Steiner est chassé pour bâton élevé. Avec 17 secondes à faire à la pénalité de Steiner, Benjamin Cossette-Ayotte réduit l’écart à un but et c’est maintenant 2 à 1 Huskies. Avec 1 minute 12 à faire à la période, Evan Courtois est seul dans l’enclave et bat le gardien des Foreurs David Di Girolamo pour faire 3 à 1 Rouyn-Noranda. À 19 minutes 47 secondes, Thomas Verdon est pénalisé pour double-échec. La période se termine et les Huskies ont tiré 15 fois au filet et les Foreurs 8.


Crédit Photo: Nicolas Mercier


La deuxième période débute avec 1 minute 47 secondes à faire à la pénalité de Verdon. Les Huskies s’en sortent sans égratignures et le pointage reste le même. À 3 minutes 47 secondes, Leighton Carruthers continue avec les indisciplines de la meute et est pénalisé pour bâton élevé. Malgré tout, le désavantage numérique des Huskies vient à bout du jeu de puissance des Foreurs. À 11 minutes 51 secondes, l’ancien choix des Huskies Donovan Arseneault complète le jeu de Nathan Brisson et Philippe Veilleux et réduit l’écart à un but pour les Foreurs. Avec 8 minutes 57 secondes à faire à la période, les Huskies procèdent à un changement de gardien et Samuel Meloche prend la relève de Kyle Hagen. À 11 minutes 45 secondes, le capitaine des Foreurs est pénalisé 4 minutes pour bâton élevé au visage d’Alexis Poirier marqué de sang. Malgré cette belle opportunité, les Huskies n’en profitent pas. Avec 1 minute 27 à faire en période médiane, les esprits s’échauffent alors qu’Evan Courtois et Benjamin Cossette-Ayotte s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés. À la dernière seconde, Leighton Carruthers est indiscipliné pour rudesse.


Crédit photo: Nicolas Mercier


La troisième période commence avec un avantage numérique de 2 minutes pour les Foreurs. Les Foreurs changent à leur tour de gardien et Vincent Moreau prend la relève. Donovan Arseneault profite de l’avantage numérique des Foreurs après seulement 39 secondes pour égaliser la partie 3 à 3 avec son deuxième du match. À 7 minutes 1 seconde, Tommy Bouchard donne les devants aux Foreurs pour la première fois dans ce match et fait 4-3 Foreurs. 1 minute 15 secondes plus tard, Alex Carr prend les choses en main et crée l’égalité à nouveau dans ce match ! À 10 minutes 24, Bill Zonnon dévie le tir d’Alexis Lemire et redonne les devants aux Huskies 5 à 4. À 16 minutes 6 secondes, Evan Courtois fait un tour au banc des pénalités pour avoir accroché. 1 minute 11 secondes plus tard, Antonin Verreault part en échappé en désavantage numérique et déjoue Vincent Moreau entre les jambières pour porter la marque à 6 à 4 Huskies.


Le prochain match pré-saison de la meute aura lieu le vendredi 23 août à l’Aréna Rivière-Du-Nord de Saint-Jérôme contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.



205 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page