top of page

Émerik Paris brille ce Week-end dans une récolte de trois points pour les Chevaliers.


Crédit photo : Cindy Boulet-Filteau


Lors de cette fin de semaine, le défenseur Émerik Paris a ouvert son compteur vendredi soir alors que les Chevaliers de Lévis recevaient les Gaulois de St-Hyacinthe à l'aréna de Lévis. Le défenseur vétéran, qui évolue aux côtés de Samuel Cloutier depuis le début de la saison, a connu une fin de semaine relativement productive.

Crédit photo : Cindy Boulet-Filteau


Son premier but a été important pour les Chevaliers de Lévis, alors qu'ils étaient en retard d'un but au milieu du deuxième engagement. Paris a accepté la passe de Zachary Gosselin avant d'exécuter un tir de la ligne bleue qui a trouvé le fond du filet derrière Benjamin Colbert. Ce but a permis aux Chevaliers d'égaliser le score et de forcer la tenue d'une prolongation face aux champions en titre de la coupe Jimmy-Ferrai dans le circuit M18AAA en 2023, les Gaulois de St-Hyacinthe.

crédit photo: Cindy Boulet- Filteau


Dimanche après-midi, alors que les Chevaliers de Lévis recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup à l'aréna de Lévis. Dans une victoire écrasante des Chevaliers sur l'équipe du Bas-du-Fleuve par la marque de 7 à 3. À la fin du premier engagement, alors que Matis Martin des Albatros se retrouve pénalisé pour avoir causé de l'obstruction sur un joueur des Chevaliers, c'est à ce moment que la chance sourit à Paris. Il accepte la passe de Nathan Langlois avant de diriger la rondelle derrière Édouard Blais afin de porter la marque à 4-0 pour les Chevaliers avant la fin de la première période.


Crédit photo: Voltigeurs de Drummondville


Émerik Paris est un joueur de hockey natif de la région de Lévis. Depuis son jeune âge, il a évolué dans la structure des Corsaires de Lévis afin de se développer comme défenseur et devenir le joueur de hockey qu'il est aujourd'hui. Au cours de son parcours, Paris a eu l'occasion de représenter les Petits Nordiques au tournoi international de hockey Pee-Wee dans le grand Centre Vidéotron de Québec lors du tournoi de 2020. Ensuite, il a évolué dans cette structure de hockey jusqu'en 2022 avant de faire le grand saut dans le M18AAA avec les Chevaliers de Lévis. C'est avec les Chevaliers de Lévis qu'Émerik a passé ses deux dernières saisons de hockey. D'ailleurs, il était éligible à la séance de repêchage de la LHJMQ qui a eu lieu en juin dernier à Sherbrooke, et lors de cette journée de repêchage, Paris a attendu jusqu'à la 10e ronde avant d'entendre son nom appelé par l'organisation des Voltigeurs de Drummondville. Actuellement, avec les Chevaliers de Lévis, Émerik Paris a récolté 9 points en 18 rencontres. Il se rapproche de son sommet de l'an dernier qui était de 12 points en 42 rencontres.

104 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page