top of page

1 défaite et 1 victoire en fin de semaine pour L'Océanic

Vendredi 13 octobre 2023


L'Océanic recevait Le Titan d'Acadie-Bathurst au Colisée Financière SunLife. Suite à une contre performance le lundi de l'action de grâce, le club espérait rebondir devant ses partisans. Comme c'est souvent le cas cette saison, c'est l'adversaire qui ouvre la marque avec un but de Donovan Arsenault à 9:28 de la 1ère période. Dominic Pilote avec son 6e but portera la marque à 1-1 à 13:08. Le Titan reprendra les devants 2 à 1, toujours en 1ère période, à 16:38 avec le 4e cette saison de Milo Roelens. L'Océanic reviendra à nouveau de l'arrière avec le 4e but cette saison d'Alexandre Blais à 11:02. L'équipe de toute une région prendra l'avance pour une première fois dans le match par l'entremise de Maxime Coursol à 14:58 en 2e période. Acadie-Bathurst nivellera la marque en toute fin de 2e période, un but marqué par Noah Laberge. Dominic Pilote écopera d'un 5 et un 10 minutes de pénalité en fin de 3e période pour mise en échec à la tête. Rimouski réussira à se sortir de la punition majeure, mais Bathurst marquera le but gagnant quelques secondes à la fin de la pénalité pour se sauver avec la victoire. « On aurait mérité un meilleur sort. On a 45 lancers ce soir avec beaucoup de belles chances de marquer. On en a 20 contre 7 selon nos chiffres. Ce qu’on a vu, c’est l’identité qu’on veut avoir comme équipe de hockey. Ce n’est pas parfait encore, mais on a fait de belles choses », a commenté l'entraineur-chef Joel Perrault en entrevue d'après match.

Marque finale: Titan 4 - Océanic 3

Difficile sortie pour le gardien de but Vincent Filion. Il a accordé 4 buts sur 23 lancers. Son adversaire Antoine Keller s'est mérité la 2e étoile du match avec 42 arrêts sur 45 lancers.

Crédit photo: Alexandre D'astous - Journal le Soir


Dimanche 15 octobre 2023


Une grosse commande attendait L'Océanic avec la venue dimanche des Mooseheads d'Halifax, équipe finaliste des séries 2023 dans la LHJMQ. L'effort qui y était déjà vendredi malgré la défaite s'est poursuivi dans le début de match. 3 buts en 3 minutes 35 en 1ère période permettront à L'Océanic de se sauver avec la victoire. Dominic Pilote, Mathys Dubé et Luke Coughlin sont les marqueurs. Les Mooseheads marqueront 2 buts en fin de 1ère période, des buts de Mathieu Cataford et Liam Kilfoil , mais ne réussiront pas à niveler la marque. L'Océanic tiendra le coup en 2e et 3e période.

Marque finale: Mooseheads 2 - Océanic 3




21 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page