top of page

1 victoire, 1 défaite pour L'Océanic malgré un bien meilleur effort.

L'Océanic de Rimouski disputait samedi dernier le 9 décembre un match contre Les Remparts de Québec à domicile. La troupe de Joel Perrault se devait de rebondir suite à sa contre-performance du jeudi 7 décembre contre Les Cataractes de Shawinigan à domicile. Tout le monde s'est parlé dans le blanc des yeux et on s'attendait à une bien meilleure performance du club en général. Lundi, l'équipe de toute une région a appris qu'elle allait présenter la Coupe Mémorial en 2025. Cette derniere allait ensuite visiter Les Cataractes mais à Shawinigan cette fois-ci.


Samedi 9 décembre 2023


L'Océanic frappera tôt en désavantage numérique, une superbe passe de Charles Côté à Maël St-Denis qui enfilera l'aiguille, à 1:54 de la 1ère période. En 2e période, en avantage numérique, Mathis Aguilar doublera l'avance des siens à 12:13. Au début du 3e tiers, L'Océanic se donnera une priorité de 3 buts, encore une fois en avantage numérique, avec un but de Maxim Barbashev, à 1:18. À la mi-période, Julien Béland marquera un superbe but, en désavantage numérique à 8:52. « Une victoire avec un petit goût amer, quand même, considérant notre manque de constance. Je suis content du match. Quand on est concentré, on est bon. On a marqué des buts au bon moment. Mais, c’est correct de voir que les joueurs ne sont pas si contents et nous aussi, on n’est pas si contents », a commenté Joël Perrault.

Marque finale: Remparts - 0 - Océanic 4


Le capitaine Jacob Mathieu en pleine action .

Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo


Mercredi 13 décembre 2023


L'Océanic débutait un voyage de 3 parties 4 jours en rendant visite aux Cataractes à Shawinigan. Si on notait un manque d'effort dans le dernier match contre ces derniers, ce fut le contraire dans cette partie. L'effort était là. C'est en 2e période que fut marqué le premier but du match, Tristan Roy à 3:51. Julien Béland répliquera pour L'Océanic quelques minutes plus tard à 6:44. Les Rimouskois prendront l'avance à 17:31, toujours en 2e, un but du grand défenseur Charles Côté, son premier cette saison. En fin de 3e période, Isaac Ménard égalisera la marque à 16:13 et c'est la prolongation qui viendra trancher. Jordan Tourigny donnera la victoire à son équipe à 2:47. Les Cataractes auront ainsi gagnés leurs 2 derniers matchs contre leurs rivaux rimouskois.

Marque finale: Océanic 2 - Cataractes 3 (P)


Le gardien de but Félix Hamel a été exceptionnel devant la cage des siens, récoltant la première étoile, lui qui a repoussé 31 des 33 tirs des visiteurs.

Crédit photo: Compte Facebook des Cataractes de Shawigan


L'Océanic continue son voyage en visitant le 15 décembre Les Voltigeurs à Drummondville et samedi le 16 décembre, ils visiteront Les Tigres de Victoriaville. Pour l'occasion, le Fan club de L'Océanic fera son premier voyage officiellement depuis la renaissance de ce dernier.



8 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page